Lupopo: Fin du stage à Kolwezi

Le stage bloqué du FC St Eloi Lupopo a pris fin jeudi 14 avril au Centre Imaculata à Kolwezi, dans le Lualaba.

Les viets invités par le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans, ont passé une quinzaine des jours afin de préparer la prochaine Coupe du Congo.
Arrivé le mercredi 29 mars, Lupopo s’est le lendemain entrainé sur le terrain annexe du stade Manika.
Pendant ce camping les lumpas ont livré trois matches test. Le premier gagné (1-0) face au FC Manika,Leader à l’EUFKOL, un match organisé en l’occasion de la comémoration de quinze années d’anniversaire du PPRD.




Les bleu et Or lushois ont arraché le trophée associé à une enveloppe de 5.000$.
Le deuxième livré contre Gexkol, club classé deuxième de première division du football de Kolwezi a été remporté par la note de 2-1.
En dernière sortie, les cheminots n’ont nullement eu pitié des jeunes talents du FC Mutoshi (4-0) avec un doublé de Jerry Ekole le dimanche 9 avril.

Le quatrième match programmé sur l’agenda du coach Hans Agbo contre la Selection de Kolwezi a été annulé.
La rencontre avec leur hôte, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej a servi d’au revoir aux cheminots qui ne pouvaient que dire merci et promettre la Coupe du Congo. Quant à Richard Muyej Mangez Mans de demander à tous les notables lupopo d’aider leur club cheri afin de sauver leurs images. Muyej a remis une enveloppe de 10.000$ aux joueurs de Lupopo tout en leur promettant une autre d’ici le lundi.Richard Muyej Mangez Mans a par la même occasion invité les dirigeants du Club d’outre-tunnel à venir de temps à autre peaufiné le préparatif du club dans sa juriduction.

Si Manassé Mutatu s’est installé en maître dans le couloir gauche, le « TGV » Kayembe et Ekolé « Goal » ont fait un boulot titanesque à l’attaque, cependant que Manix Nengelwa et Trésor Tshibwabwa forçaient sur des centres de Mbwenza, Akim et Kwenge. Seul problème, la défense centrale où on a bien senti que Micky Kabengele et Lino Masombo n’avaient pas su encore se parler. C’est d’ailleurs sur une inattention des deux défenseurs que Lupopo a encaissé l’unique but lors de sa campagne avec le jeune portier Kabengele Klemp dans le bois.

A noter aussi que trois joueurs avaient rejoint le groupe à Kolwezi. Tous trois acquis à titre definitif ( Elvis Lubanzadio, Etwe et Dimbu).
Cinq joueurs transfuge de la JS Groupe Bazano étaient également confiés à cette campagne à savoir: Popol, Mpata, Jeovanie, Visso et Ketani.
Le reste était constitué des joueurs de Lupopo qui ont participé à la phase de groupe de la Linafoot. Il s’agit de Thierry Mbala, Kabengele Klemp, Akim Musiela, Mbweza Loso, Micky Kabengele, Lino Masombo, Gloire Tshiama, Peter Mugisha, Tresor Tshibwabwa, Manix Nengelwa, Omam Ngapani, Kabasele, Manassé Mutatu, Kayembe Alydor, Jerry Ekole et Maketa.

Le vendredi 14 avril, un repos a été accordé au groupe de retour sur le sol lushois tard la nuit du jeudi dernier. Tout reprend donc ce samedi matin au stade Kibasa à 8 h. Et le mercredi Lupopo sera en amical contre Kilimandjaro de Likasi en attendant l’acte 2 du stage où seront associés Assani Kalassa de retour et les 5 autres recrues attendues en provenance de Kinshasa, Mbuji-Mayi et Kolwezi confirme Donat Mulongoy, secrétaire du club.

Dircom/Secrétariat club

Rédaction/FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer