Goma: Par manque d’infrastructures, les jeunes talents s’étouffent !

Avec environs 1 million de jeunes, la ville de Goma dispose d’un nombre réduit des infrastructures sportives capables d’accueillir ces stars de demain.

À Goma, capitale de la province du Kivu du Nord, nait aussi des disciplines exotiques. C’est comme en football, peu sont ces jeunes qui bénéficient d’un espace pour développer leur talent.

Le Business au détriment du sport !

Les peu de terrain réservés pour le foot présentent une triste réalité. Ils sont parfois cédés au particuliers pour leurs business à l’instar du stade Afia dont une bonne moitié sert de foire en cette période de vacances .

Ivres de de talents et ivres de créativité !

Les jeunes, ivres de talents créent des terrains , dans des parcelles, le plus courant dans les rues et avenues.

Les envoyés spéciaux de footrdc.com se sont intéressés à l’avenue située dans le quartier office dans la commune de Goma. Celle-ci est « devenue stade abrite depuis le début de vacances un tournoi de jeunes dont l’âge varie entre 16 et 20 ans » .

Large de près de 5 mètres et longue de 50m, ces équipes de jeunes font forcément face à une nouvelle loi du foot, en alignant 5 joueurs plus 1gardien de part et d’autre.
Certains jeunes approchés par footrdc se plaignent « du manque des stades en ville de Goma »

Par ailleurs, quand il ya match pas de circulation de tout enjeu ou des humains.
Toute fois ces jeunes et d’autres sportifs de Goma devront garder ce mal à patience car il ya une semaine le ministre provincial en charge de sport Baltazar Kanyamanza a annoncé la détermination du gouvernement dans la construction et réhabilitation des cadres sportifs en province.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer