Mazembe-Lupopo : « Ça va être âpre jusqu’au bout » Lamine Ndiaye sur le sprint final en Play-offs

Date:

L’entraîneur du TP Mazembe a analysé la fin de saison en Ligue Nationale de Football. À 48 heures de croiser le FC Saint Éloi Lupopo dans le derby retour de cette phase des Play-offs, Lamine Ndiaye a une recette pour finalement remporter le derby. Dans un contexte où les deux équipes sont en course pour la Ligue des Champions et au titre, l’opposition s’annonce chaude.

« C’est toujours un match spécial. Quand les deux équipes se rencontrent, le classement ne veut absolument rien dire. Ça arrive à un moment où les deux équipes ont besoin des points. Ça va être un match très disputé comme à l’accoutumée. Quel que soit le résultat, on sera toujours premier, c’est une certitude » a déclaré Lamine Ndiaye en conférence de presse.

« C’est un match spécial »

Après le nul d’il y a quelques semaines, au Stade Kibasa Maliba, les Corbeaux savent sur quoi s’appuyer pour faire la différence dans ce match spécial.« C’est sur le terrain qu’il faut faire la différence. C’est un match spécial. C’est un match avec beaucoup d’engagement, de détermination, d’enthousiasme » dit le Sénégalais.

Et de poursuivre : « C’est les joueurs qui feront la différence sur le terrain. Il va falloir qu’on soit vigilant, qu’on trouve les ressources physiques, techniques, mentales pour passer devant. Mais eux aussi voudront faire la même chose».

Mazembe résistant malgré la pression

5 points séparent les Corbeaux, leaders, des Cheminots, troisièmes. Les deux équipes (avec Maniema Union) sont déjà qualifiées en Coupe d’Afrique. Elles n’ont plus qu’à se battre pour le positionnement et pour le titre. Mathématiquement, les trois formations gardent toutes leurs chances de finir en tête. Lamine Ndiaye a affirmé que son équipe n’a plus qu’à se battre pour conserver sa place.

« Le sprint a commencé dès le début des Play-offs. C’est pas aujourd’hui, il fallait prendre des points. Il y en a qui ont laissé des plumes à l’entame, nous on a eu la chance de prendre des points et c’est pourquoi on caracole en tête. Les trois équipes veulent aller au bout, nous on est devant et on ne veut pas lâcher. Jusqu’à la dernière journée ça va être âpre. Les trois peuvent être champions. »

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...