Mercato Lupopo : Pascal Beveraggi met en garde contre le désordre au sein du club

Date:

Le FC Saint-Éloi Lupopo vient de passer une première partie de saison compliquée. Seulement 9ème après 15 matchs livrés en Linafoot D1, le club Jaune et Bleu est passé à côté de ses ambitions jusque-là. Dans l’optique de se renforcer, certains sympathisants des Viets ont lancé une opération de recrutement avant la phase retour. Si l’idée était séduisante au départ, elle ne passe pas auprès de la direction. Le président du club, Pascal Beveraggi est monté au créneau pour remettre les points sur les i dans le dossier mercato de Lupopo. Et le moins que l’on puisse dire ce qu’il n’y est pas allé de main morte.

Beveraggi rappelle à l’ordre par des mots forts

Ce lundi, nous apprenions que certains joueurs ont été présentés lors des entraînements du club dans la soirée. Une situation que ne tolère pas le numéro 1 des Cheminots. Dans un message adressé à ses membres, Pascal Beveraggi rappelle qu’une commission de recrutement avait déjà été créée pour s’occuper des affaires des transferts des joueurs.

« J’aimerai intervenir sur deux sujets. Tout d’abord concernant les joueurs qui ont été amenés aujourd’hui pour participer à l’entraînement. Cette manière de faire est inacceptable à tous les égards », a-t-il annoncé. « Je rappelle qu’une commission ad hoc a été spécialement constituée pour le recrutement des joueurs à la mi-saison et que personne en dehors de cette commission n’est autorisée à prendre des dispositions de quelque nature que ce soit pour s’y substituer. » Une façon pour le propriétaire des Viets de remettre de l’ordre dans la cour après les événements de lundi soir.

Et à Pascal Beveraggi d’ajouter qu’il impose son veto contre toutes tentatives de recrutement au sein du club. Cependant, l’homme fort des Cheminots accepte qu’il reste ouvert avec la commission de recrutement à toutes sortes de propositions de la part des sympathisants du club pour des conseils sur des joueurs à cibler par la direction.

« Toutes les entreprises allant dans ce sens seront systématiquement rejetées et les personnes participant à ce désordre seront sanctionnées. Le club a besoin d’ordre et non de désordre ! » Le ton est donné. Réconciliant, Beveraggi appelle à la collaboration entre toutes les parties.

« En revanche, ceux qui souhaitent faire des propositions concrètes peuvent les adresser à la commission ou aux membres de la commission qui doit les soumettre à la commission pour accord. »

Des mises en garde et des promesses

Cela dit, le président de Lupopo a rassuré les fans en annonçant que certains joueurs déjà recrutés par les Viets devraient être à Lubumbashi ce mardi. Une manière pour la direction de montrer qu’elle a la maîtrise de la situation lors de cette période de transfert qui s’ouvre en janvier.

« Une liste de joueurs a été sélectionnée par la commission et ces joueurs arriveront dès demain à Lubumbashi. Je mets personnellement en garde tous ceux qui d’une manière ou d’une autre tenteraient à l’avenir de contrevenir à ces dispositions. »

Le message du président Pascal Beveraggi trouvera-t-il écho dans les oreilles des sympathisants de Lupopo ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Justice : Pascal Beveraggi, ancien président de Lupopo dans les beaux draps

L’ancien président du FC Lupopo et la justice, c’est...

Lupopo : Pascal Beveraggi botté en touche, Jacques Kyabula aux commandes

Le règne de l'homme d'affaires Français, Pascal Beveraggi va...

FC Lupopo : Pascal Beverragi s’accroche, patience pour Jacques Kyabula

Allons-nous vers un bicéphalisme à la tête du FC...

Lupopo : « Personne ne prendra ma place » la contre-attaque de Pascal Beveraggi

Pascal Beveraggi a répondu sèchement aux aspirations de présidence...