spot_img

TP Mazembe : Siadi Baggio, « je t’aime moi non plus »

Date:

Comme en un claquement des doigts, l’histoire d’amour entre le TP Mazembe et son gardien Siadi Baggio a laissé la place au désamour. La lune de miel entre les deux parties a viré au vinaigre ces derniers jours. Depuis le retour du léopard de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont la phase finale a eu lieu en Côte d’Ivoire, l’ancien rempart de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano traverse l’une des périodes aux éclats mornes de sa carrière en club. De numéro 1 chez les Corbeaux au numéro 3 dans la hiérarchie, Baggio est tombé bien plus bas. Foot RDC vous plonge dans la chronique d’une chute sans harnais de sécurité.

Le jour où tout a basculé

Revenu de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 où il a bien assuré son rôle d’un abonné fidèle au banc, Siadi Baggio a rencontré une farouche concurrence en club. La faute à Badara Faty. Le portier Sénégalais a pris ses aises dans la cage des corbeaux. Il a enchaîné des performances de haute facture pour ne laisser aucune place à la concurrence. À part quelques fulgurances dans le groupe, Siadi Baggio s’est familiarisé avec l’ambiance des gradins.

Lire aussi : https://footrdc.com/rd-congo/tp-mazembe-le-derapage-lunaire-de-siadi-baggio-contre-ses-dirigeants/

Éteint sur les terrains, le portier a montré des talents intéressants sur les réseaux sociaux. Après le match nul de Mazembe en Ligue des Champions Africaine de Football face à Petro à Lubumbashi, le portier a créé un buzz en postant une vidéo sur sa story Instagram. La tempête s’est abattue sur Siadi. Le socle de la confiance entre le TP Mazembe et le léopard n’a pas résisté aux têtes d’érosions.

La suspension et le ressentiment

L’appareil digestif de la direction du TP Mazembe n’a visiblement jamais été calculé pour digérer un écart de conduite. Fin mars, le TP Mazembe a frappé fort. Le gardien passé par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano écope d’une suspension d’une dizaine de jours. Le TP Mazembe ne va pas tarder à lever la suspension. Entre le deux parties, les signes avant coureurs sont perceptibles. Siadi Baggio va continuer à profiter de son abonnement au bouquet full du banc jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Lire aussi : https://footrdc.com/rd-congo/tp-mazembe-siadi-baggio-le-leopard-en-disgrace/

En vacances comme tous les joueurs du TP Mazembe, Siadi n’a pas encore avalé la pilule du martyr que lui fait « subir » les dirigeants du club de Lubumbashi. À 2 saisons de la fin de son bail chez les corbeaux, le léopard a fait une sortie sortie médiatique pour réclamer sa libération. Le TP Mazembe n’a pas apprécié la procédure. Le directeur de communication du club a rappelé à Siadi la procédure administrative pour tout cas de libération.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Les Aigles du Congo n’ont pas volé très haut face à Anges Verts

Le promu, Académie de Football Anges Verts n'a pas...

Linafoot D1 : Après Sanga Balende, la JS Bazano écope d’un forfait

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a laissé filet 3...

Linafoot D1 :  Sanga Balende démarre le championnat comme la saison dernière

Les saisons se suivent et se ressemblent peu ou...

Turquie : Simon Banza enchaîne en Super Lig

Avant de rejoindre la sélection, Simon Banza a sauvé...