TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Date:

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit essuye une vague de critiques à cause de son « inefficacité» devant le but lors des grandes rencontres de son équipe. Sur le plateau de Dream Team, Trésor Mputu se propose comme alternative pour l’amélioration du potentiel du jeune crack.

Trésor Mputu note qu’une vision extraordinaire devant le but est essentiellement le fruit d’un travail acharné et méticuleux. La légende des Corbeaux se montre prête à faire avec Oscar Kabwit ce qu’avait fait pour lui Claude le Roy, il y a deux décennies. On peut alors dire que les portes vers la gloire sont désormais ouvertes pour la pépite de la Kamalondo.

« Il faut travailler, ce n’est pas la jeunesse, car à son âge je savais déjà marquer. J’avais eu la chance de rencontrer Claude le Roy en 2004 avec qui j’avais travaillé sur mon efficacité devant le but. Eux aussi ont la chance parce que je ne suis pas mort, car ils peuvent venir pour qu’on travaille cet aspect ensemble », a déclaré Trésor Mputu.

Toutefois, le légendaire numéro 7 du Tout Puissant Mazembe mentionne l’orgueil comme ennemi de l’apprentissage chez les joueurs. « Le problème avec nous, joueurs, c’est que nous en avant notre orgueil. Nous pensons souvent que si nous faisons appel à quelqu’un, ce dernier se verra maître de nous. Oscar Kabwit devrait commencer à me chercher toutes les fois qu’il est libre afin d’apprendre de moi sur son travail devant le but parce que nous sommes là pour les aider. Une heure ou deux heures du temps ne peuvent pas manquer pour faire ce travail».

Devant un parterre de journalistes, Trésor Mputu met en lumière plusieurs éléments desquels Oscar Kabwit devrait se débarrasser s’il veut durer dans le temps. Peu importe son âge, il peut écrire l’histoire d’une main d’or en se refusant de toucher aux femmes, à l’alcool et à toutes les autres choses qui ne marchent pas avec la voie qu’il s’est choisie. La légende veut aider son jeune frère mais pas à n’importe quel prix : ce dernier doit se montrer disponible et disposé.

« C’est celui qui est malade qui part chercher un docteur. Il doit travailler sur sa maladie parce qu’à son âge, nous autres, marquions déjà et étions meilleur buteurs dans plusieurs compétitions. A cet âge là, il peut aussi gagner la League des champions africaine. Il a le temps de venir me chercher car c’est un petit à qui je prodigue souvent des conseils, parce que je sais qu’il peut être meneur de jeu de Mazembe mais il doit éviter de beaucoup mettre au monde, éviter de boire l’alcool, dormir à temps et travailler », a-t-il conclu.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...