Actu clubs-JSG Bazano : Le Président Kasongo Mabwisha évoque la santé et les objectifs du club au micro de footrdc.com.

Date:

Satisfait de la qualification de son équipe en playoffs de la Vodacom Ligue 1, Monsieur Kasongo Mabwisha, président du club Lushois s’est confié à notre rédaction dans une interview où il a évoqué la santé du club et ses ambitions pour la suite.

Voici l’intégralité de son entretien avec l’équipe de footrdc.com

Président, surpris de la qualification in extremis en playoffs ?

Non je ne le suis pas. Je l’ai dit et je l’avais prévu depuis le début. Mon équipe allait jouer les playoffs et là nous y sommes. Donc ça n’a rien de surprenant.

Les stratégies à mettre en place pour faire long feu en playoffs ?

Comme vous le savez, la JS Bazano vient de très loin. De la deuxième division de l’EUFLU à la Linafoot. Sans stratégie efficace, l’équipe n’en serait jamais là. Maintenant pour y rester, on se base sur la forte détermination du comité et sur l’envie de mieux faire les choses.

Trois ans avant, vous aviez promis de jouer la Ligue des Champions !

Je n’ai jamais tenu une telle promesse mais on courait après l’une des deux compétitions africaines et ça n’a pas été facile. On a eu des grandes ambitions comme tout le monde peut rêver. Malheureusement cela n’a pas été atteint.

Après cette qualification en playoffs, entrevoyez-vous de mouvements au sein de l’effectif ?

On reconnaît que l’équipe vient de monter dans la cour des grands. Ce qui est des arrivées ou des départs, on ne sait pas vous le confirmer présentement.

Vous savez poser des problèmes à Lupopo, cette saison vous avez perdu à l’aller avant de relever la tête au retour. Comment expliquer que devant Mazembe, l’équipe ne fait pas le poids?

Dans un match de foot, il y a toujours trois résultats (victoire, défaite et nul). Quand on a perdu contre Lupopo lors de la phase l’aller. J’ai rappelé à mes joueurs que notre objectif était de rejoindre les playoffs. C’est ainsi que l’équipe est revenue forte au retour malgré certaines décisions arbitrales qui ont été dures pour nous.

Vous allez affronter DCMP, Vclub, Mazembe… Quelle est l’équipe que vous craignez le plus ?

Nous savons ce qui nous attend et allons considérer tous les adversaires en tant que tels.

La victoire de la dernière journée, est-ce un cadeau que Sanga Balende vous a offert pour barrer la route à Ecofoot Katumbi ?

Je ne pense que cela soit un cadeau. Avant d’aller battre Sanga Balende, Bazano avait déjà réussit à malmener plusieurs autres équipes. On a fini avec 23 points, ils ne sont pas venus du ciel. Nous nous sommes battus pour ça. Même contre Ecofoot, notre concurrent direct, nous ne sommes brillamment imposés par (4-1), et là encore il y avait complaisance ?

On sait que les dépenses en playoffs ont être plus considérables qu’en phase classique. En tant que président sponsor, comment comptez-vous vous y prendre ?

Je ne peux pas me permettre de prédire le lendemain. C’est vrai qu’on a pas tous les moyens qu’il faut. C’est le sens sportif et l’amour de la jeunesse qui nous amènent à nous investir autant. Notre vœu c’est de voir la lutte que nous menons être accompagnée. Actuellement, je suis le seul à me battre pour assurer le minimum qu’il faut au club.

Nous espérons qu’il y aura des sponsors pour soutenir l’équipe, qui est actuellement dans la cour des grands.

Cette interview a été livrée par le président Kasongo Mabwishalors de son passage dans la capitale RD Congolaise.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...