Actu : La Linafoot face à un casse-tête

À l’heure qu’il est, l’organisation de la manche retour des playoffs est devenue une question sans réponse juste, dont la réalité a basculé dans l’abstrait. La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football ne sait à quel saint se vouer ? Certains clubs sont montés au créneau, mais divisés sur leur desiderata. Si à l’Occident et au Sud de la République, l’organisation de la phase retour est diligemment souhaitée, il n’en est pas ainsi au centre, où les langues se délient, pestent contre cette éventualité.

Le casse-tête de la Linafoot

La commission de gestion de la Linafoot est placée devant un indémontable dilemme ; respecter le calendrier sportif ou faire jouer la manche dans un délai relativement court. L’organisateur dit avoir besoin de 45 jours de plus afin d’amener le championnat national à son épilogue, c’est ce qu’il aurait mentionné dans sa lettre de mesure dérogatoire écrite au ministre des sports.

La saison sportive censée se clôturer le 31 mai comme le prévoit le règlement, alors même que plusieurs matchs de la manche aller restent à organiser, c’est le cas du classico congolais (le 20 mai), le grand derby Kinois (le 28 mai), Vclub vs Maniema Union (?), et bon nombre d’observateurs s’accordent à dire qu’ il est pratiquement impossible de faire jouer 122 matchs (11 pour chaque équipe) en l’espace de 45 jours. Le problème de transport associé et à celui de récupération des athlètes sont évoqués. Au cas où la Linafoot s’avoue techniquement incapable d’y parvenir, elle devra donc prendre une décision, qui pourrait être cruciale pour les uns et porte-bonheur pour les autres.

Dossier à suivre !

FootRDC

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer