Championnat provincial du Nord Kivu : Capaco reussit son entrée, Kasindi sport s’offre Nyuki.

Date:

La phase finale du championnat provincial du Nord Kivu s’est poursuivi à Goma ce lundi au stade de l’Unité avec deux matchs qui nous ont présenté des véritables revirements de situations. Les clubs annoncés flops créent déjà la sensation et prennent de l’avantage. C’est le cas de l’AC Capaco de Béni qui voit déjà les demies.

L’AC Capaco désillusionne Masasi et tient sa qualification

ac_capaco
L’AC Capaco de Béni au stade de l’Unité de Goma

C’est pratiquement la meilleure surprise du jour, l’équipe de Béni qui est arrivée à Goma la nuit de la veille du match et qui a faite la reconnaissance de l’aire de jeu que la matinée du jour de son entrée en lice s’est facilement débarrassé du FC Masasi de Rutsuru (5-3) les buts des immaculés de béni ont été marqués par Alpha, Tassin Kavala, Alain Mangapi et Doyen qui a vu double. Alors que Justin MUGISHA a signé un triplé pour le club de Rutsuru dont un sur penalty. Grace à cette victoire, Capaco est déjà rassuré de jouer les demies finales avant même son dernier match prévu mercredi contre l’AS Kabasha tenante du titre et condamnée a éviter une défaite après son nul du samedi dernier de (3-3) face a Masasi, ce dernier qui peut déjà plier bagage.

Kasindi Sport offre une douche froide à Nyuki après sa fête de Bukavu.

Très attendue dans cette compétition pour sa prestation éloquente à Bukavu sanctionnée par la qualification à la phase finale de la coupe du Congo il ya peu, l’association Sportive Nyuki de butembo n’a fait que craquer en passant complètement à côté de son premier match face à Kasindi Sport(0-1) grâce a trésor SIVYAVUHA. Obligé aussi de gagner son second match de la phase de groupe ce lundi, le FC Kasindi a vu ses prières etre exaucées par une petite victoire mais précieuse devant une équipe de Butembo moins inspirée et caractérisée par le non realisme.l’AS Nyuki a encore un match à tenir face à Cooperama de Masisi qui a 3 points et qui n’est pas encore qualifié. Dans ce groupe les nombres de buts interviendront sûrement en cas de la victoire de Nyuki, mais si l’équipe de Butembo trébuche c’est Cooperama et Kasindi sport déjà en ballotage favorable qui verront les demies finales. La réponse est attendue ce mercredi.

Mercredi 16 mai
FC Cooperama vs AS Nyuki
AC Capaco vs AS Kabasha.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Mercato : le Standard de Liège trop gourmand pour William Balikwisha

Le Standard de Liège compte se faire une santé...