Actus-clubs : Du nouveau dans le staff technique de Lupopo.

Date:

Dans les heures qui ont précédé le limogeage de l’Ivoirien Bruno Bla, la tâche a été plus ardue pour le comité des Cheminots ; reconstituer le staff technique avec un nouvel entraîneur capable d’amener le club à réaliser ses objectifs de la saison.

Le premier choix a été porté sur Franklin Kimbogila. L’ancien technicien du FC Renaissance a été appelé dans les rangs du club d’outre-tunnel pour remplacer Bla, parti pour insuffisance des résultats et bien plus que ça. À son arrivée, l’homme incarne sa vision dans l’équipe, jusqu’ici, son savoir-faire ne souffre d’aucune contestation. Franklin a vu son staff être renforcé par l’arrivée d’un coach belgo-marocain.

C’est ce vendredi 01 juin qu’a eu lieu la présentation du tout staff technique des Lumpas, faite par monsieur Faustin Bokonda Balela (président du club). Ce staff a signé un objectif de deux mois, rapporte la communication de Lupopo. Il aura pour mission ; qualifier le club pour les prochaines coupes africaines inter-clubs.

Franklin Kimbogila en sera le numéro un, il se fera accompagner de deux assistants ; Nazi Kapende et le belgo-marocain Hassan Ghously. Par la même occasion, le président Faustin Bokonda a signé un contrat avec l’équipementier Fura, cette entreprise qui habille quelques équipes du pays, s’occupera désormais de la tenue des Jaunes et Bleus de Lubumbashi.

Après avoir aligné deux victoires consécutives en manche retour des playoffs, le FC Saint Éloi Lupopo pointe cinquième position avec 22 points, le rêve africain est encore possible.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Georges Mpole et Lupopo enchaînent face à Dauphin Noir

La locomotive Lupopo est de nouveau sur les rails....

Linafoot : Lupopo en démonstration devant Maniema Union à Kindu

À Kindu, le FC Saint Éloi Lupopo s'est débarrassé...

Linafoot : Embeya et Les Aigles douchent le FC Lupopo

Les Cheminots du FC Lupopo ont vu les espoirs...