Actus Province Kasaï : Vers un changement de l’appellation du stade Kashala Bonzola !

Date:

La ville de Mbuji Mayi sera dans un proche et certain doté d’un stade moderne avec pelouse synthétique, gradins garnis des chaises, tribunes couvertes, latrines en place, vestiaires appropriés.

Ce bijou sera le théâtre des plusieurs rencontres locales, nationales voire internationales. Principal bénéficiaire de cette architecture, Sa Majesté Sanga Balende pourra y livrer ses rencontres des play off en Ligue Nationale de Football pour cet exercice sportif.

Si tout est fin prêt pour que l’antre soit opérationnel dans un court délai , un détail important a été révélé par le gouverneur du Kasaï et président de Sanga Balende. Ce dernier a levé le coin de voile sur ce projet.

« Nous sommes prêts, ça va se jouer (La phase des play-off de la Vodacom Ligue 1) au stade que nous sommes entrain de construire », Alphonse Ngoyi Kasanji lors de son message d’encouragement à son équipe de Sanga Balende après la victoire face à l’AS V Club, faisant référence aux travaux de construction du stade qui sont fin prêts.

Révolutionnaire de sang, Alphonse Ngoyi ne veut nullement entendre parler de l’ancienne appellation de cette enceinte modernisée grâce au financement du gouvernement provincial du Kasaï: « Je n’aime pas cité le nom, on y travaille encore en attendant que les choses s’arrangent ». Un message très fort du président sportif de Sanga Balende qui conclut en ces termes : « Nous saurons quel nom donné à ce stade ».

Complètement modernisé, le vieux stade, antique, Kashala Bonzola ne va visiblement pas céder rien que sa place à cet antre moderne, mais aussi son appellation. C’est donc une page remplie d’histoires émouvantes qui se tourne pour une autre qui va s’écrire dans les tous prochains jours.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Les 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire du football

Nombreux sont les joueurs africains qui ont marqué leur...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...