Actus : Retour sur le Week-end des Léopards.

La surprenante actualité du week-end c’est cette élimination subie par la RDC samedi dernier devant au Congo d’en face. Après le nul vierge à Brazzaville, les léopards ont concédé un nul avec buts (1-1) au stade des Martyrs, synonyme de qualification pour les Diables Rouges. Le Champion en titre regardera la cinquième édition du CHAN à la télévision.

Angleterre

Auteur d’une passe décisive, Elias KATCHUNGA a participé au succès (1-0) de Huddersfield sur New Castel de Chancel MBEMBA, également titulaire. Afobe et Bournemouth ont été battus à la maison par West Bromwich Albion(0-1).
Les léopards de la Championship ont ont vécu un week-end compliqué, Malgré l’ouverture du score de Jacques Maghoma, Birmingham s’est incliné sur le terrain de Burton Albion sur la note de deux buts à un. Neeskens kebano a vu son Fulham courber l’échine devant Sheffield (0-1), Britt Assombalonga, le désormais attaquant de Middlesbrough a perdu face à son club de Nottingham Forest (0-1).

France

Firmin MUBELE a brillé avec un doublé mais insuffisant pour assurer le premier succès de Stade Rennais, accroché par Dijon (2-2). Le calvaire continue pour Amiens de Gaël Kakuta et Harrisson Manzala, battus (0-3) par l’AS Saint Étienne. Jordan Ikoko et l’En Avant Guingamp ont laissé leur peau sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2).

Belgique

Même avec Paul José MPOKU titulaire, le Standard a connu une déculottée sur le terrain de Zulte, dominés sur la note de 4 buts à 0, les Rouches enregistrent ainsi leur deuxième défaite d’affilée. À noter que Merveil BOPE et Christian Luyindama sont restés sur le banc tandis que Dieumerci NDONGALA faisait à la 76ème. Jordan Botaka, passeur décisif lors de la brillante victoire de Saint Trond sur Anderlecht (3-2). En fin Jonathan Bolingi a offert la victoire au Royal Mouscron qui était opposé à la Gantoise (3-2).

Allemagne

Première titularisation et première défaite pour Chadrac Akolo et le STUTTGART dominés par le Herta Berlin de Salomon Kalou.

Espagne

Cédric Bakambu et Villareal entre en lice ce soir pour le compte de la première journée du championnat espagnol, face à eux les basques D’EIBAR.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer