As V.Club : deux démissions sur la table du président.

Didier Katalisi a démissionné de son poste juste après une réunion avec les sectionnaires de la commune de Limete. Une décision surprenante d’autant plus qu’on ne s’y attendait pas. Donnant les raisons de cette démission, Didier Katalisi a été évasif, ne voulant en

fait pas trop exposer le problème sur la place publique. Il aurait parlé d’un « démon » au sein du club et qu’il faudrait l’empêcher de s’enraciner dans V.Club.

Le même jeudi, le président de la section volley-ball des Dauphins noirs de Kinshasa, Kabuya Kashala, a aussi jeté l’éponge. Dans sa lettre de démission, il a écrit : « Vu les incohérences qui règnent actuellement au sein de la section et afin de sauvegarder les intérêts de nos athlètes, pour ne pas endiguer le bon fonctionnement de notre chère équipe, moi et mon équipe dirigeante avons jugé bon de rendre le tablier pour le mieux de la couleur que nous aimons tant ».

Le comité exécutif -qui doit prendre des dispositions par rapport à cette situation- est dirigé depuis douze ans par le général Gabriel Amisi Kumba, alias « Tango Four ». Au cours d’une récente intervention médiatique, il a déclaré qu’il ne partira de V.Club sans avoir remporté un titre continental. « V.Club ne manque pas les moyens pour atteindre son objectif, s’il faut que je débourse jusqu’au dernier billet de mon travail de militaire, je le ferai. Je ne quitterai Vita que si je gagne une compétition africaine », indiquait-il. V.Club n’a pas réussi à atteindre la demi-finale de la Ligue des champions, éliminé après sa défaite à Dar es Salam lors de la dernière journée de la phase des groupes face à Simba de Tanzanie.

Malgré ce résultat, le général Amisi a félicité ses joueurs. « J’ai fait appel aux joueurs pour les féliciter. Ils ont fait deux saisons sans repos. Pour moi, les résultats sont bons. Nous allons continuer à nous battre. Un jour, nous aurons aussi avoir la grâce de remporter cette coupe d’Afrique. Vouloir, c’est pouvoir », a-t-il laissé entendre au cours de la rencontre avec la presse sur le bilan de la saison de l’AS V.Club qui n’a pas non plus pu remporter le titre national. Le général président devra donc gérer méticuleusement la situation de ces deux démissions qui apparemment cacheraient de sérieux problèmes au sein du club.

mediacongo.net

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer