AS Vclub : Les statistiques de Tady Agiti ETEKIAMA sous le maillot Vert et Noir

Date:

C’est officiel, ETEKIAMA jouera pour Al Ahly Tripoli après six saisons chez les Dauphins Noirs.

Le Rwandais aura vécu le haut et le bas dans la capitale. Suspendu en 2014 pour deux ans après la découverte de sa double identité, le joueur a su avoir un mental de monstre pour venir au top de sa forme 24 mois après.

ETEKIAMA sous les maillots de l’AS Vclub c’est 71 buts toutes compétitions confondues ; 50 en championnat, 6 en CECAFA et 15 en compétitions africaines interclubs. Il a fini deux saisons de suite meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football (2011-2012, 2012-2013). Il est sans doute l’un des grands buteurs de l’histoire du club entraîné par Florent Ibenge.

Pour son retour en champions League 2017, il plante six buts et termine deuxième meilleur buteur de la compétition, en Linafoot il inscrit 18 réalisations (son propre record). ETEKIAMA fut un véritable renard de surface, surnommé «Etuta Ekota» par les supporteurs de l’AS Vclub qui l’auront adulé durant toutes ses années passées à Kinshasa.

C’est une nouvelle aventure qui commence et nous lui souhaitons un plein succès au nord de l’Afrique.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

  1. je regrete dela maniere dont notre pays est sur le plan footballaire surtout du cote dela zone est la fecofa n’est veut pas que ballo puisse allez a vant banapendeleya equipe zimoye zengine zinakuwa savile haziko zamu congo

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related