CAF C1 : Le Parcours décevant de l’AS V Club en huitième de finale !

Du nord au sud en passant par le centre du continent, le parcours de l’As V Club dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions a été une déception

La campagne Africaine en huitième de finale démarre à Tunis où les Dauphins Noirs rencontrent les Espérantistes de Tunis.

Dans cette opposition, le Club de la Capitale RD Congolaise sera le premier à trouver la faille grâce au très remuant Atouba.

Cette entrée sera vite éclipsée par une égalisation du Club Tunisois. Derrière, la sérénité est absente le Club Kinois prend 3 buts pour une défaite de 1 contre 3 en faveur de l’espérance.

Retour à Kinshasa, le défis Sud-Africain, en ligne de mire Mamelodi Sundowns.

Face au Brésiliens du pays de Mandela, Ibenge et sa bande s’incline par 1 contre 3. Le Fimbu est exhibé par les visiteurs. V Club est en crise de résultats, le président du Club joue au sapeurs-pompiers.

La troisième journée voit Victoria Club se déplacer en terre Éthiopienne pour défier Saint Georges.

Ici les Moscovites enregistrent leurs troisièmes revers en autant de sorties dans cette phase des groupes

Il aura fallu attendre 4 journée pour comptabiliser la première victoire du Club Congolais. 1 but à 0 face à St Georges. Les yeux ouverts, le Club reve une qualification en quart de finale.

Le temps permet à V Club d’appréhender la réalité. Lors de la 5èmes journée, Ibenge partage le point avec l’Espérance de Tunis. 2 buts partout à Kinshasa. V Club fait ses adieux à la compétition avant la 6 ème journée où il négocie un nul de 1 but partout en Afrique du Sud face à Memolodi Sundowns.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer