Relégation du FC Renaissance : Un haut responsable des Sports Congolais s’y oppose fermement

Date:

Ce n’est plus un secret pour personne ; le comité de la Ligue Nationale de Football a maintenu sa décision excluant le FC Renaissance du championnat de première division, Décision conséquente aux troubles orchestrés par les supporters du club Orange lors du Derby Kinois perdu(1-2) face aux Dauphins Noirs de L’AS Vclub.

Comme Footrdc.com l’a précédemment annoncé, ces sanctions prises en l’encontre de Renaissance FC divisent sérieusement les tendances du Football en République Démocratique du Congo.

Si la Linafoot justifie sa position par le cas de récidive, certaines personnalités ne veulent pas l’entendre de cette oreille, affirmant que les grands clubs de ce pays ont par le passé commis des actes pires que ceux du récent derby, à aucun moment ils ont été relégués en division inférieure.

Pour Barthélémy OKITO, secretaire national aux sports, invité ce matin sur RAGA FM « C’est du deux poids, deux mesures ».

Il renchérit ses idées en rappelant les bévues qu’il y a eu dans notre Football, « À Lubumbashi, Simba a été empêché d’aller jouer son match, il y a les gens de DCMP qui ont été frappés à Mbuji-Mayi, Combien de fois l’équipe de Lupopo a cassé les sièges du Stade KIBASA MALIBA ? » s’interroge-t-il.

Monsieur OKITO condamne tout de même les actes posés par les Banas Fibo (Supporters de Renaissance), et admet toute autre sanction que la relégation du Club de l’Eveque MUKUNA.

Le secrétaire aux sports s’ajoute à la liste des dirigeants du football Congolais contre la décision prise par la Ligue, qu’ils jugent très sévère.

C’est le début d’un feuilleton.

Footrdc.com

4 Commentaires

  1. il ne faut pas défendre les inciviques,c’est la sanction prévue et ça doit être appliquée pour éviter les anti-valeurs et décourager les immoraux,et surtout que cette équipe a été avertie pour la premier fois mais rien n’a changé du comportement de ces fans

  2. Un très bon championnat, mais gâcher par des dirigeants incompétent,si c’est comme ça que le foot doit être géré c’est vraiment la honte,comment on peut créer une loi seulement pour un club?

  3. Votre commentaire ce que le ministre a dit est vrai il faut que renaissance joue l’anneé prochaine en division1 meme mazembe a etait empêcher par les fans de as vita club quand mazembe circule à kin .

    • Ce ministre de 3 mois n’est pas malade?Au lieu de se referer à ce que mazembe a tjr fait côe scandale à lubumbashi contre l’as v.club,il dit de n’importe quoi.

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...