CAF C1: Un soir de la décision pour Mazembe et VClub.

Il y a des soirs comme celui de ce mardi 12 février, un soir peut rendre le parcours idyllique ou alors le parsemer de plus d’embûches.

À partir de ce soir, la tournée africaine du TP Mazembe et de l’AS VClub rentre dans sa phase décisive, telle la dernière semaine de la campagne présidentielle. Dès ce soir, les deux ambassadeurs congolais doivent décider de ce que sera leur avenir dans la prestigieuse compétition inter-club qu’organise la CAF.

Au nord de l’Afrique, le TP Mazembe joue le Club Africain, qu’il a malmené dix jours plus tôt à Kamalondo. Une affiche de la quatrième journée de la phase des groupes de la CAF C1, qui peut permettre aux Corbeaux de s’assurer une place dans les quarts de finale, en cas de victoire bien sûr. Les Corbeaux en confiance, serein, galvanisés par l’exploit historique réussi face aux tunisiens, semblent avoir plus la maîtrise de la situation que leurs adversaires de ce soir, même si le match se joue au pays de Mohammed Beji Caïd.

À quelques kilomètres de Tunis, soit dans l’Algérie voisine, l’AS Vita Club sera reçue par la JS Saoura. Les Dauphins Noirs blessés dans leur propre amour à Kinshasa par cette modeste formation, devront eux aussi faire la décision. Cette décision qui suffit à les maintenir en vie dans la compétition. Une décision qui les mettra en bonne posture avant de recevoir la 8 mars prochain, le National Al Ahly, le plus grand club africain de tous les temps. Sans la certitude de gagner le reste de matchs, Florent Ibenge et ses hommes savent désormais à quoi’s’en tenir. Gagner à Saoura reste l’unique option si la qualification est leur unique ambition.

Ce mardi soir, un soir de décision pour le TP Mazembe et l’AS VClub. Une décision à faire, un destin à forcer et une nouvelle page de l’histoire à écrire sur la très redoutée terre Maghrébine.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer