Échos +243 Belgique : Luyindama poursuivi par la justice belge !

En pleine ascension depuis son transfert à Galatasaray, le défenseur international congolais Christian Luyindama voit son passé récent le rattraper : il est poursuivi par la justice belge par le billet du parquet de l’Union Belge !

Le désormais ex-joueur du
Standard est censé comparaître devant la Chambre d’appel de la Commission des Litiges de l’Union Belge pour ses propos à la fin du duel entre les Liégeois et Anderlecht dimanche dernier (2-1) en Jupiler Pro League (1ère division belge). Au micro sur le terrain à l’issue de la rencontre, Christian Luyindama est reproché notamment d’avoir tenu des propos peu convenables (« Puta Anderlecht ») renseigne le site d’information www.sport.be.

Le joueur est ainsi poursuivi par l’Union belge pour incitation verbale à la violence, selon le procureur. Une accusation qui peut avoir des conséquences terribles pour l’ancien rouche si elle s’avère vraie.

En effet, Christian Luyindama risque une amende et une suspension qui peut être applicable à Galatasaray, son nouveau club, suivant les règlements de l’UEFA. Parti du plat pays, Christian Luyindama doit encore couper le lien et pour le moment ça passera par la justice. Affaire à suivre…

Iragi Elisha/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer