CAN 2019 : La RDC cartonne le Zimbabwe et attend le miracle du 30 juin

Date:

Le miracle du 30 juin. Les Léopards l’ont fait. Attendue au tournant, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont tenu toutes les promesses de cette journée du 30 juin. Une rencontre remportée haut la main (4-0) par une maîtrise de bout en bout grâce à une entame de rêve.

Les Léopards ouvraient le score dès 3′ après le coup d’envoi par l’entremise de Jonathan Bolingi suite à un mauvais dégagement du gardien adverse consécutif à un amour de coup franc de Jacques Maghoma. Dominé dans le quart d’heure suivant, les Léopards ont résistés en procédant par de contres attaqués. Et sur une relance ingénieuse de Matampi, Issama ouvrait angéliquement sont extérieur pour offrir une merveille de passé décisive à la 34′ pour Cédric Bakambu. Bakagoal n’avait plus qu’à mettre le vallon au fond pour le 2-0. À la pause, les Léopards étaient bien partie pour espérer arracher la troisième place et continuer à rêver. À noter que Bolingi sortait sur blessure peu avant la pause et remplacé par Britt Assombalon.

Au retour des vestiaires, Bakambu s’offrait un doublé sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu, 3-0 à la 65e. Assombalonga profitait enfin d’un nouveau ballon relâché par Chipezeze , définitivement maudit ce soir, pour enfoncer le clou 78e. À 4-0 les congolais pouvaient voir venir. D’autres occasions pour alourdir le score se présentaient mais ni Bakambu ni. Glody Ngonda ne savaient mettre le 5e. Score final 4-0,les Léopards attendront pour savoir s’ils poursuivront la CAN parmi les 4 meilleurs troisièmes.

Elisha Iragi/footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Steven Kapuadi exprime son enthousiasme en sélection

Sélectionné pour la première fois en équipe nationale de...

Léopards : 6 erreurs à éviter au dernier virage des éliminatoires du Mondial

Après 6 journées, les Léopards sont leaders de leur...

Mondial 2026 (Q) : le bond significatif de la RDC vers une qualification historique   

Les espoirs congolais pour un retour en Coupe du...