RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Date:

Les Léopards ont réussi à s’extirper du piège, Togo en 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Sébastien Desabre ont dompté les Éperviers (1-0), ce dimanche 09 juin, au stade des Martyrs. Étriquée, mais précieuse victoire pour la RDC dans la course au mondial.

D’entrée, les Togolais ont montré un pressing haut, mais les Léopards ont été plus réalistes. Lancé dans le couloir gauche, Yoane Wissa offrait un caviar à Meschack Elia sur l’ouverture du score. Le centre de l’extérieur du pied droit trouvait l’attaquant de Young Boys au second poteau pour donner l’avantage à la RDC, après 6 minutes de jeu. Par la suite, les Éperviers ont tenté de revenir, mais ont buté à chaque reprise sur Dimitry Bertaud, impérial sur sa ligne. Le portier montpelliérain a repoussé 4 lourdes frappes des coéquipiers de Marouf Tchakei en première période.

En deuxième période, Samuel Essende passait à côté du but du 2-0. Sur un centre de Meschack Elia, le coup de tête de l’attaquant de Vizela a frôlé la barre transversale togolaise. Malgré les remplacements effectués par Sébastien Desabre, les Léopards ont subi durant les vingt dernières minutes. Les Éperviers ont poussé pour égaliser mais sans y parvenir jusqu’à la fin du match.

Cours mais précieux succès pour la RDC qui se maintient dans la course. Les Léopards comptent désormais 7 points après 4 journées dans ces éliminatoires. Par ici, s’achève la trêve internationale et débutent les vacances des joueurs. Bilan des Léopards ; deux matchs, 1 nul et 1 victoire, 4 points sur les 6 possibles.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...

RDC-Togo : Sébastien Desabre tente d’éteindre la polémique sur Fiston Mayele

Auteur du but de l’égalisation contre le Sénégal jeudi...