Les Super Eagles du Nigeria se sont qualifiés dans la soirée de ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe des Nations Égypte 2019, grâce à leur victoire de deux buts à un sur la République Sud Africaine.
Les coéquipiers de Ahmed Musa ont bien joué avec leur expérience jusqu’au bout pour éliminer la très volontaire équipe de l’Afrique du Sud qui a sur son passage, enrhumé le pays hôte. Les Super Eagles, qui s’étaient déjà montrés très adroits face au tenant du titre camerounais, ont récidivé ce mercredi contre les Bafanas Bafanas, avec surtout un but victorieux inscrit à la 89ème minute.
L’Afrique du Sud a beau résister lors de cette rencontre, s’offrant des belles situations des buts même après son but de l’égalisation, mais elle n’a pas pu tenir jusqu’aux prolongations qui se rapprochaient à grande vitesse. Sur un corner de Moses, le gardien des Bafanas Bafanas se loupe dans sa sortie, et derrière cela fait but pour le Nigeria, qui l’emporte deux buts à un et rejoint les demi-finales pour son retour en Coupe d’Afrique des Nations depuis 2013, année du sacre.
Quelques minutes avant cette rencontre, les Lions de la Teranga du Sénégal, dans un match plutôt maîtrisé devant les Écureuils du Bénin, ont arraché leur qualification en demi-finale sur une victoire de un but à zéro.
Ce jeudi, la Côte d’Ivoire affronte l’Algérie et Madagascar sera aux prises avec la Tunisie.
Footrdc.com