CAN 2019 : Préparation d’une délégation pour accompagner les léopards

Le ministre ad interim des Sports et Loisirs, Lisanga Bonganga, a jeté Ies bases pour la constitution de la délégation qui devra accompagner les léopards seniors messieurs football à la phase finale de la CAN Égypte 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet.

Tel est le résultat de deux rencontres qu’il a tenues tour à tour jeudi 23 mai au stade des Martyrs, avec les différentes structures spécialisées pour accompagner les léopards.

Après avoir harmonisé avec les différentes organisations qui accompagnent les léopards, en ajoutant celles qui manquaient à la liste lui soumise avant cette réunion, à l’instar des Femmes des Médias dans les Sports, la Nouvelle Génération de la Presse Sportive( New Gen) et le Réseau des Journalistes Sportifs, Lisanga Bonganga a promis de recevoir en audience ces dernières très incessamment.

En suite, a poursuivi le ministre, s’en suivront très prochainement des concertations afin de déterminer les quotas pour chaque organisation.

Avec la structure parlementaire qui soutient les léopards, Lisanga Bonganga a rencontré toutes les préoccupations liées aux préparatifs de cette fête du football africain, comme en a évoqué le député national, Fofo Konzi au sortir de la séance de travail.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre intérimaire aux Sports et Loisirs a conféré également avec les présidents des fédérations sportives en vue de préparer les jeux africains du Maroc prévus au mois d’août prochain.

Très attentif aux avis et considérations apportées par ses hôtes pour permettre à la RDC de participer honorablement à ces jeux, Lisanga Bonganga s’est engagé de les acheminer aux instances compétentes du pays pour y trouver des solutions adéquates.

ouraganfm

Vous pourriez aussi aimer