CAN 2019-RDC : des soucis physiques pour Marcel Tisserand

Le défenseur central de la sélection nationale a ressenti mardi des douleurs. Par précaution, il n’a pas participé à l’entraînement du mercredi, le temps d’aller voir son médecin spécialiste.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge, a confirmé, au micro de l’équipe de presse de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) quelques soucis musculaires du défenseur central, Marcle Tisserand. Flo s’est voulu, tout de même, rassurant.

« Tisserand a ressenti la douleur, dans un endroit d’une vieille blessure le mardi. Le mercredi, il ne l’avait plus ressenti et il allait beaucoup mieux. Mais par précaution, on l’a laissé aller voir son spécialiste qui l’avait bien soigné auparavant. Il reviendra jeudi », a indiqué Jean-Florent Ibenge.

Marcel Tisserand s’est imposé comme le leader de la défense congolaise. Si, par malheur, il déclarait forfait, ce serait un véritable coup dur pour la RDC à pratiquement deux semaines du coup d’envoi de la CAN 2019.

Ibenge a déjà perdu un défenseur présélectionné pour cette préparation, Fabrice Nsakala, blessé lors du dernier match avec son club.

Digital Congo

vous pourriez aussi aimer