CAN 2019 : RDC-Madagascar, Cédric Bakambu veut frapper fort.

Date:

Buteur attitré des Léopards et l’un de meilleurs de la CAN Égypte 2019, Cédric Bakambu va disputer ce dimanche son quatrième match du tournoi aux prises avec le Madagascar.

Toujours assoiffé de buts, l’attaquant du Beijing Guoan, ne compte pas quitter la compétition avec ses deux réalisations. L’idée de finir meilleur buteur lui traverse sans doute la tête. Pourquoi pas ? Car ce mérite est détenu par un autre congolais, Junior Kabananga, auteur de trois buts au Gabon en 2017. La CAN Égypte est celle de la revanche pour Cédric Bakambu, qui avait quitté la pays de Pierre Emeric Aubameyang sous une note très négative. Il avait très peu été utilisé par Florent Ibenge, qui lui préférait Jonathan Bolingi et Dieumerci Mbokani. Aux pays des pharaons, c’est lui la méga star de l’équipe, le patron de l’attaque. Une opportunité pour briller de mille éclats.

Devancé par le nigérian Ighalo (4 buts), et le sénégalais Sadio Mané (3 buts), Cédric Bakambu est attendu à son meilleur niveau face aux Bareas pour rattraper son retard sur le plan comptable, mais aussi offrir la victoire et la qualification à son pays. L’ancien joueur de Sochaux a promis de tout donner durant cette très rencontre décisive rencontre face à la belle surprise de la CAN Égypte 2019.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Cédric Bakambu en pince pour la sélection

Cédric Bakambu manifeste un attachement indescriptible pour la sélection...

Espagne : « Très heureux d’être de retour sur le terrain », Cédric Bakambu

Plusieurs mois après sa blessure en championnat la saison...

Espagne : Réal Betis, Bakambu est de retour

Près de trois mois après sa grave blessure, Cédric...

Espagne : Cédric Bakambu de nouveau à l’infirmerie

La sombre période de Cédric Bakambu est loin d'être...