CAN 2019 : Programme de préparation des léopards de la RDC

Date:

La CAN 2019 en Égypte débutera dans un peu plus d’un mois et, par conséquent, les 24 équipes qualifiées se préparent. On connait le programme et la date du rassemblement de la sélection congolaise. La fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de donner le programme des Léopards de la RDC, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations « CAN 2019 ». Le programme prévoit un regroupement des Léopards le 25 mai à Kinshasa et le voyage pour Marbella au Sud de l’Espagne le 30 mai prochain.

C’est dans la municipalité de Malaga en Andalousie au Sud de l’Espagne que les Léopards érigeront leur quartier général. Deux matches amicaux sont prévus contre les Fennecs d’Algérie et les Etalons du Burkina Faso.

Profitant de son séjour en Europe, le sélectionneur principal des Léopards Jean-Florent Ibenge a essayé de suivre la prestation de ses joueurs. Selon les sources de la FECOFA, les invitations aux professionnels. Le souhait est de monter une équipe compétitive afin d’affronter ses adversaires qui ne sont pas facile à manœuvrer.

Le sélectionneur des Léopards Florent Ibenge se trouve déjà en Europe pour conclure les derniers détails avec quelques joueurs congolais.

Le coup d’envoi de la CAN égyptienne sera donné vendredi le 21 juin prochain. Les Léopards qui se trouvent dans le Groupe A livreront leur premier match contre les Cranes Ougandais Samedi 22 juin au Caire. Mercredi 26 juin, ils seront face au pays organisateur l’Egypte et vont terminer la phase des poules dimanche 30 juin contre les Guerriers.

footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...