Enfin une victoire pour la RDC dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Les Léopards ont dominé la Mauritanie ce vendredi, au Stade TP Mazembe, et se relancent ainsi dans la course à la qualification. Grâce à Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Arthur Masuaku, la RDC a arraché une précieuse victoire (3-1) devant un public en effervescence.
Après des premières minutes assez timides, les Léopards perdaient Meschack Elia à la 26e. L’attaquant de Young Boys de Berne cédait sa place à Aldo Kalulu. En supériorité numérique, les hommes de Sébastien Desabre vont faire basculer l’issue du premier acte en 5 minutes. D’abord Gaël Kakuta pour l’ouverture du score, avant que Cédric Bakambu ne double le score à la 42e.
En deuxième mi-temps, les Mourabitounes vont surprendre leurs hôtes avec la réduction du score d’Aly Abeid à la 55e. Inoffensifs durant quelques minutes, les Congolais vont repasser à deux buts d’écart par Arthur Masuaku. Le latéral gauche permettait ainsi à sa sélection de se permettre une fin de match aisée, pour l’emporter.
Malgré ce succès, les Léopards sont derniers du groupe I. Avec désormais 3 points, ils reviennent à la hauteur du Soudan, troisième, à une unité de leur adversaire du jour et à 4 du Gabon leader.
Footrdc
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.