CAN 2023 (Q) : la RDC punit la Mauritanie et reprend espoir

Date:

Enfin une victoire pour la RDC dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Les Léopards ont dominé la Mauritanie ce vendredi, au Stade TP Mazembe, et se relancent ainsi dans la course à la qualification. Grâce à Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Arthur Masuaku, la RDC a arraché une précieuse victoire (3-1) devant un public en effervescence.

Après des premières minutes assez timides, les Léopards perdaient Meschack Elia à la 26e. L’attaquant de Young Boys de Berne cédait sa place à Aldo Kalulu. En supériorité numérique, les hommes de Sébastien Desabre vont faire basculer l’issue du premier acte en 5 minutes. D’abord Gaël Kakuta pour l’ouverture du score, avant que Cédric Bakambu ne double le score à la 42e.

En deuxième mi-temps, les Mourabitounes vont surprendre leurs hôtes avec la réduction du score d’Aly Abeid à la 55e. Inoffensifs durant quelques minutes, les Congolais vont repasser à deux buts d’écart par Arthur Masuaku. Le latéral gauche permettait ainsi à sa sélection de se permettre une fin de match aisée, pour l’emporter.

Malgré ce succès, les Léopards sont derniers du groupe I. Avec désormais 3 points, ils reviennent à la hauteur du Soudan, troisième, à une unité de leur adversaire du jour et à 4 du Gabon leader.

Footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...