CHAN 2020 : « On se sent prêt à bien entamer la compétition » (Fiston Mayele)

Date:

Lui comme certains coéquipiers, s’est livré à l’exercice consistant à répondre à quelques questions au micro devant la caméra de la direction de communication de la FECOFA. Fiston Kalala Mayele, est heureux d’arriver en sélection pour la première fois, un rêve de gamin qui se réalise. « L’autre fois, j’ai dit que c’était un rêve qui devient une réalité. Je suis à ma première participation à une championnat d’Afrique des Nations, et, c’est une joie énorme pour moi », fait savoir le joueur de l’AS VClub.

Le dimanche démarrent l’es hostilités pour les Léopards. Leur premier match du groupe, c’est un derby contre le voisin Brazzavillois. Fiston Mayele et ses compères en ont bien conscience et ils sont prêts. «  Je sais que ça ne sera pas facile pour nous. On va débuter dimanche par un derby contre le Congo Brazzaville. Nous en championnat ou en Ligue des Champions, on est habitués à ce genre de match et on se sent prêt à bien entamer la compétition« .

L’ancien joueur de l’AS Simba a également parlé de la concurrence sur la pointe de l’attaque. Rien de particulier. « En dehors de la sélection, on est des amis. Jean Baleke, Joël Beya, Dark Kabangu et moi. On est des amis, on se parle. On amène un même esprit en sélection. On travaille dans la joie et la bonne humeur, pour le bien de la nation », a-t-il signifié.

Unique buteur de la RDC lors du match amical contre la Tanzanie mardi dernier, à Dar-es-salam, Fiston Mayele est revenu sur ce jour inoubliable. « Première sélection, premier match, premier but. C’est déjà bon pour un attaquant. C’était un défi à relever et je l’ai fait. J’étais très content pour ce qui s’est passé ce jour-là ! », s’est exclamé le buteur congolais, qui jouit d’une petite longueur d’avance sur les autres avant-centres retenus par Florent Ibenge.

Rédaction / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Egypte : retour en fanfare pour Fiston Mayele en club

Fiston Mayele s'est illustré pour son retour en club,...

RDC-Togo : Sébastien Desabre tente d’éteindre la polémique sur Fiston Mayele

Auteur du but de l’égalisation contre le Sénégal jeudi...

Sénégal-RDC : Fiston Mayele, l’homme providentiel des Léopards à Dakar

Les Léopards ont tenu tête aux Lions de la...

Egypte : Fiston Mayele de grand soir porte Pyramids FC

Fiston Mayele continue de livrer des prestations abouties en...