CHAN 2018: Le nouveau visage de l’équipe nationale Congolaise, en 5 lignes.

Vainqueur de la précédente édition, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays ne présente plus la même image qu’il y a un an.

Par footrdc.com

La rédaction de Footrdc.com vous dévoile ici les changements intervenus dans le chef du tenant du titre.

Un nouveau coach

C’est peut-être la grande révolution. Après la démission de Jean Florent IBENGE, la Fédération Congolaise de Football a décidé de confier les commandes de la sélection locale à M. Mwinyi Zahira. Ce dernier a entraîné la formation Kinoise du Daring Club Motema Pembe, pour des résultats mitigés. Il a toujours été aux côtés du coach IBENGE lors de toutes les campagnes de la nationale, chez les A tout comme chez les A’.

5 Cadres absents

Joël KIMWAKI, Héritier LUVUMBU, Joyce LOMALISA, Merveil BOPE et Jonathan BOLINGI sont les grands absents de cette nouvelle aventure, ils ont été tous titulaires lors de la finale gagnée (3-0) devant le Mali.
Le premier de la liste est devenu remplaçant au TP Mazembe, le Coach a décidé de se passer de lui malgré son expérience. Quant aux quatre autres ; ils ont choisi l’Europe pour la continuité de leur carrière et se retrouvent tous en Belgique à l’exception de Lomalisa qui n’a pas encore d’adresse précise.

Ces absences risquent-elles d’avoir un impact sur le jeu de la RDC ? Réponse, demain face aux Brazzavillois.

L’apport d’un autre expérimenté.

Il s’appelle Djo Issama MPEKO, le défenseur Congolais sort d’une incroyable saison avec le TP Mazembe. Absent en 2016, MPEKO viendra apporter son expérience au sein d’un groupe en panne de véritable leader.

L’entrée de 3 Jeunes espoirs.

Ben MALANGO, Glody NGONDA et Kevin MONDEKO sont des jeunes joueurs avec beaucoup de qualités techniques qui vont sûrement apporter un plus à l’équipe. Absents de la précédente campagne, Ben, Glody et Kevin sont déterminés à réaliser un parcours remarquable.

Des remplaçants partis pour être titulaires.

MIKA Miché, Ricky Tulenge (blessé), Jean Marc Mundele sont fortement pressentis comme titulaires dans ce nouvel épisode, pourtant, ils avaient essuyé le banc au Rwanda. Ricky Tulenge blessé à la suite de l’accident qu’il a connu dans le Kongo-Central, va rater ces deux rencontres des éliminatoires mais sera probablement présent pour la phase finale en cas de qualification.

Ces sont là les changements majeurs à signaler dans l’équipe nationale Congolaise, qui donnera tout demain pour un bon résultat avant la manche retour.

Footrdc.com.

 

Vous pourriez aussi aimer