Coup de tonnerre : La CAF retire au Cameroun l’organisation de la CAN 2019.

Date:

C’est un secret de polichinelle, la Confédération Africaine de Football n’était plus convaincue à l’idée de laisser au pays de Paul Biya l’organisation de la CAN 2019, la première à se disputer avec 24 nations.

Après moult tractations entre les dirigeants camerounais et la CAF, c’est l’instance suprême du football en Afrique, qui a décidé de voir ailleurs pour l’organisation de sa compétition et se détourner du Cameroun. La situation politique tendue au pays, après la réélection du président Paul Biya et l’avancement timide des travaux des construction et réfection des stades, sont les mobiles de ce revirement de situation.

Aucune nation n’a été officiellement désignée jusque-là, la CAF entend lancer un appel aux candidatures ce week-end. Le Maroc, l’Égypte et l’Afrique du Sud sont pressentis favoris pour remplacer au pays de Samuel Eto’o, à l’organisation de CAN 2019.

footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN (F) : le RDC enchaîne avec un deuxième revers

À l'image de la première journée devant la Zambie,...

Mercato : DCMP perd son meilleur buteur

Après une saison remarquable avec le Daring Club Motema...

Mercato : un autre cador de Premier League sur Yoane Wissa

Le feuilleton Wissa se poursuit. L'attaquant congolais continue d'animer...

Mercato : le contrat de Mondeko avec l’USM Alger résilié

Une saison seulement après sa signature, Kevin Mondeko n'évoluera...