Coupe de la CAF : l’AS VClub attendue au tournant

Par l’effet d’un destin détourné, VClub se retrouve obligé de jouer la Coupe de la CAF cette saison, alors que ses performances sur le terrain en ont fait vainqueur de la Linafoot 2020-2021, d’office représentant de la RDC en Ligue des Champions africaine. Malheureusement pour les Dauphins Noirs, cette reconnaissance du titre gagné et mérité la saison dernière, est arrivée en retard, à la suite d’une grande et longue bataille devant le TAS. VClub réhabilité, et potentiellement sacré, mais continuera en Coupe de la CAF. Ni la CAF, ni la FECOFA ne peut changer tout ça. La liste définitive des clubs congolais qualifiés en Interclubs de la CAF étant envoyée depuis plusieurs semaines.

Revanche à prendre par l’ASV

Ainsi, dans leur campagne en Coupe de la CAF, les Moscovites démarrent ce vendredi 15 Octobre, par le club peu connu de Marumo Gallants FC, de l’Afrique du Sud. C’est justement au pays de Nelson Mandela que les coéquipiers de Merveille KIKASA seront reçus sous le coup de 17h00 (Kinshasa). Dans la peau d’une équipe au mérite ignoré, VClub a donc une revanche à prendre et un statut de champion du Congo à défendre dans une compétition moins éclectique que la Champions.

Bien débuter et lancer un message.

Contre Marumo Gallants FC, club qui arrive à peine à faire connaître son nom sur le continent africain, VClub dont la notoriété est sans frontière, sera sous pression. Une pression qui peut à la fin, constituer une motivation pour les hommes de Dominique Cionci. Jouer des inconnus est toujours difficile, presqu’un piège pour tous les clubs mieux cotés sur la sphère du football. L’obligation pour l’AS VClub en Afrique du Sud sera évidemment de ne pas tomber dans ce piège. Les clubs du sud sont souvent imprévisibles. Et les Dauphins Noirs doivent bien démarrer cette campagne en Coupe de la CAF, compétition qu’ils jouent sans doute pour remporter. Il va falloir absolument commencer par une victoire, et convaincre sur le terrain dans la manière, à l’idée se mettre en confiance et lancer un message fort aux autres adversaires.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer