Bousculée, inquiétée mais jamais abattue, l’AS Vita Club a fait preuve du caractère devant la RS Berkane dans ce match de quart de finale aller de la C2 CAF.
Dans l’antre du stade des martyrs qui ne pouvait bouger que sur un coup d’éclat, les Dauphins Noirs concèdent rapidement l’ouverture du score sur une largesse défensive. Dans la foulée, les poulains de Florent Ibenge se mettent à douter, ils sont plus dans la précipitation que dans la maîtrise.
Jean-Marc Makusu, l’homme à tout faire
Les grands joueurs sont faits pour les grands rendez-vous, celui-ci n’est peut-être pas le plus grand mais le plus décisif dans les moments incisifs. À la 44ème minute, l’attaquant de 26 ans remet son équipe sur les rails, d’une somptueuse frappe du gauche.
Quelques minutes plus tard Jean-Marc Makusu, encore lui, anticipe la sortie du gardien marocain sur un magnifique centre de Mukoko Betezadio. Deux but à un en faveur de Vclub, le stade a alors l’obligation d’éxulter.
L’ambiance s’intensifie, Vclub prend l’ascenseur, Renaissance se perd et craque, sur une drôle d’action collective. Djuma Shabani envoie le cuire au fond de filet. Les Dauphins Noirs, l’emportent par trois buts à un, réussissent une belle remontada et prennent une sérieuse option pour la qualification en demi-finale.
De la sérénité avant le match retour
Il ne reste qu’aller achever la mission au nord de l’Afrique dans une semaine. Un voyage qui s’annonce moins hargneux pour l’équipe de Kinshasa. Mais comme rien n’est jamais acquis d’avance dans le foot, alors méfiance.
Footrdc.com
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]