Coupe du Congo : Le bateau Rennais chavire à la porte du paradis

Au bout du suspense, l’AS Nyuki, solidaire, a créé la surprise en éliminant le FC Rénaissance du Congo en demi-finale lors de la séance de tirs au but.

L’AS Nyuki a composté son billet pour la finale de la 54 ème édition de la Coupe du Congo contre toute attente et contre les faveurs des pronostics.

Les verts et noirs de Nyuki continuent à faire vibrer leurs fanatiques. Nyuki va désormais disputer la finale de Coupe du Congo pour la première fois de son histoire en deux participations à cette compétition.

Favorit de cette rencontre et présenté parmi les favoris au sacre de la 54e édition, le FC Renaissance a rapidement pris le contrôle de la partie. Face à un bloc très dense défensivement, les Fibos se sont montrés patient en tentant de faire coulisser le bloc adverse afin de trouver la faille mais sans succès.

A l’inverse, les poulains de l’évêque Pascal Mukuna se feront surprendre par Kapema à la 35e minutes pour l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard Jean Pierre Simba donne de l’espoir aux bana fibo en marquant le but égalisateur sur penalty.

Un but partout c’est le score qui sanctionnnera cette deuxième demi-finale. Le FC Renaissance qui est revenu au score sur penalty, échoue à la séance de tirs au but. 0 contre 3, score final à l’avantage du club de Butembo.

L’AS Nyuki jouera la. Finale face la Jeunesse Sportive de Kinshasa qui s’est débarrassée du TP Molunge en infligeant un score sans appel de 3 buts à zéro lors de la première demi-finale.

Les rencontres de ces demi-finales se sont jouées au stade Manika de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer