Coupe du Congo : place aux demi-finales, deux tickets de finale à arracher ce dimanche

Le 56ème Coupe du Congo de football est rentrée dans sa dernière ligne droite. Après des étapes précédentes aux accents incompréhensibles, tout est clair maintenant. C’est l’étape de demi-finales. 4 clubs de 4 villes différentes se sont hissés à ce stade et les matchs s’organisent déjà ce dimanche avant la finale prévue le 30 juin symbolique.

Grand favori du tournoi, Daring Club Motema Pembe va devoir affronter le club de Lubero, représentant de la zone est (15h00). Les Immaculés ont boudé leur match de la Linafoot afin de se concentrer sur cette Coupe du Congo. Demain sera le moment de confirmer qu’ils la veulent plus que tout pour sauver leur saison.

Dans la première demi-finale (13h00), Sa Majesté Sanga Balende retrouvera le CS Don Bosco qui l’avait battu quelques jours avant. Un choc des clubs de la Ligue Nationale de Football, tous soucieux de remporter la Coupe du Congo. Depuis leur défaite face aux Salésiens, les Anges de Mbuji-Mayi ont montré un tout autre visage, et surtout beaucoup de réussite offensivement. Ils ont balancé un (5-0) à Céleste FC en quarts de finale et (3-2) à RCK 24 heures après, en Linafoot. Le CS Don Bosco est donc averti.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer