DCMP : 2018, une année de grandes attentes.

Date:

Autres fois jeté dans la mer de l’oubli, le Daring Club Motema Pembe a signé son grand retour sur le devant de la scène nationale en 2017. Une résurgence ponctuée par une qualification en compétitions africaines.

Les Immaculés ont tracé un chemin plein d’épouvante pour leurs adversaires devenant ainsi l’une des équipes les plus redoutables de l’année. Avec un entraîneur qui a découvert des ingrédients inouïs à la fabrication d’une bonne tisane, le grand Daring est de retour.

Le derby Kinois, la preuve irréfutable!

Ce grand retour se vérifie sur l’année des Verts et blancs avant d’en venir au classement final. Dans le derby de la capitale, Daring lance un signal fort ! L’AS Vclub est tombée deux fois au cours de l’année, le FC Renaissance ne fut pas du reste.
Les amoureux du football ont à nouveau assisté à la grande rivalité de l’époque Vita-Imana.

Daring, à la reconquête!

Elle a commencé par le championnat de la République Démocratique du Congo. Alors qu’on les attendait pas trop les poulains du coach Otis Ngoma ont marché sur les champs de leurs prédateurs sans merci. Petits et grands clubs, tous ont été réchauffés par la chaleur de la famille Immaculés. A l’issue de la saison de la 2016-2017, l’équipe loupe le titre de la Ligue Nationale de Football sur quelques centièmes près. Elle termine néanmoins en troisième position derrière le rival Vclub, un rang qui offre aux coéquipiers de Francis Kazadi le visa de la coupe de la confédération Africaine.

Le rêve africain

L’histoire qui lie le Daring Club Motema Pembe aux compétitions africaines est veille de 5 ans. C’est en 2013 que le club participait sans briller à sa dernière aventure continentale.
Cette année, Daring revient avec un blason déjà redoré sur le plan national avec une mission de réécrire les plus belles pages de son histoire sur la terre noire. On a beau être émerveillé par le jeu et la classe de cette formation, c’est désormais à la confirmation que tout le monde s’attend.

Des énormes attentes!

Un nouveau comité élu, une nouvelle philosophie définie, Daring vit parfaitement son réveil. Ce que les supporteurs attendent est aussi démentiel que les exploits réalisés. L’étape de l’essai a été franchie. Les Immaculés ont d’ores et déjà leurs yeux rivés sur des géants objectifs. Remporter le championnat national et essayer daller bousculer les données en C2 CAF et y laisser une empreinte digne d’un ancien champion d’Afrique. Ce seraient les bases de 2018 dans les murs des sans tâches à qui nous souhaitons une année pleine de succès.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai vraiment envie de suggérer, et discuter tête à tête avec un de membre comité, coach, actuel, de DCMP. Avant notre match retour à Bata . Je Suis de prêt et j’aime bien mon équipe DCMP, depuis 1963, pour ce début de la compétition , mal débutée; ainsi je souhaite un numér, être en contact urgent.
    Mr ROOS
    Tel: 0905392454

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...