Echos +243 : Carlo Anceloti, ce manager qui peut relancer Yannick Bolasie à Everton.

Yannick Yala Bolasie est depuis deux ans prêté par Everton qui l’avait recruté en 2016 de Crystal Palace pour près de 30 millions d’euros. L’international congolais a fait un tour à Aston Villa, puis à Anderlecht avant de se retrouver aujourd’hui au Sporting Lisbonne alors que son contrat avec les Toffes court jusqu’en 2021.

L’idée de rapatrier Yannick Bolasie à la fin de son prêt au Portugal n’a jamais été d’actualité à Goodison Park. Mais l’ancien gardien du club anglais pense à ce jour que l’ailier congolais ferait une bonne affaire grâce au management très particulier de Carlo Ancelotti. Depuis l’arrivée de l’italien sur le banc des blues, plusieurs joueurs ont retrouvé de la confiance et un bon niveau de jeu, ce qui pourrait bien être le cas pour Bolasie, estime Robinson.

« La façon dont Ancelotti s’est comporté avec le reste de ses joueurs ne signant personne en janvier, donnant à chacun sa chance, je pense qu’il verra Bolasie comme une nouvelle signature. C’est un joueur de premier plan. Vous avez vu comment il était au Crystal Palace . Je pense qu’un manager comme Ancelotti peut tirer le meilleur parti de Bolasie parce que parfois le talent est différent de l’attitude et de l’application », a-t-il déclaré.

Le congolais vit en ce moment une saison assez compliquée au Sporting Lisbonne après de débuts remarquables en septembre et octobre derniers. Le club portugais ne semble pas très disposé à prolonger son bail, mais espère d’Everton une baisse des enchères du joueur actuellement évalué à près de 5 millions d’euros, pour formuler une offre.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer