Échos +243 : Cédric Bakambu révèle ses ambitions de la saison et revient sur son transfert raté à Barcelone.

L’international congolais, Cédric Bakambu, s’est confié à nos confrères de Léopardsfoot sur sa situation actuelle, l’arrêt de championnat chinois à cause du coronavirus et ses ambitions sportives de la saison. En confinement à Paris, l’ancien Sous-marin jaune vit moins bien cette période où la pandémie de coronavirus bat son plein sur le vieux continent.

Concernant ses ambitions, Cédric Bakambu veut le titre de la Chinese Super League après y avoir proche à la fin de la saison dernière. « Cette saison, l’idée c’est de gagner le titre ! La première saison, on remporte la Coupe de Chine. La deuxième, on finit deuxièmes du championnat, le titre ne s’est joué à rien. Cette année l’objectif sportif ne peut donc qu’être le titre de champion en Chinese Super League », a-t-il déclaré.

Le triste scénario de l’hiver dernier semble bien avoir été oublié. L’international congolais était tout proche du FC Barcelone mais en dernières minutes, le transfert avait capoté. « C’est toujours flatteur d’être approché par de grands clubs, mais il faut savoir tourner la page. Quoi qu’il arrive, il y a toujours une sagesse dans le destin. Quant au retour en Europe, je sais qu’il est très attendu parmi nos compatriotes… après, si retour il devait y avoir, je ne pense pas qu’il aura lieu avant la fin du championnat en décembre », commente le meilleur buteur de la RDC.

Selon les informations du Dail Mail, le championnat chinois devrait reprendre le 18 Avril après que le Covid-19 est maîtrisé dans l’Empire du milieu. Cédric Bakambu et le Beijing Gouan partiront pour l’atteinte de leurs objectifs.

Foordc.com

vous pourriez aussi aimer