Échos +243 : L’avenir de Paul-José Mpoku au Standard, en pleine incertitude !

Paul-José Mpoku reprend avec le Standard de Liège après avoir raté les deux premiers matchs de la saison en Jupiler Pro League. Pour sa première cette saison, le milieu congolais s’est illustré avec un but et un match complet même si sa performance n’a pas empêché les Rouches de s’incliner face à Trond.

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ pendant ce mercato, comme son coéquipier Mehdi Carcela, , Mpoku reste un Standardman heureux. Au cours d’une interview, l’international congolais a réaffirmé son envie de rester au sein du Club : « Comme je l’ai toujours dit, je n’ai jamais annoncé que je voulais partir. Le Standard c’est mon club, ma maison et ma famille sont ici », assure-t-il.

La direction du Standard ne lui a jamais demandé de plier bagage, au contraire assure Paul-José M, ses relations avec l’entraîneur Prud’hommes et son président sont aux beaux fixes. « On ne m’a jamais rien dit, je parle toujours avec le coach et le président. Il faut parler de ça avec ceux qui racontent que je dois m’en aller. Je ne suis pas au courant de mon côté. »

Mpoku veut faire face à la concurrence

L’ancien joueur de Cagliari devra faire avec une plus forte concurrence au sein de son club cette saison. A l’entendre parler, il est plutôt motivé qu’abattu. Généreux pour rendre service, il veut être disponible « C’est vrai qu’il y en a beaucoup, mais ça fait partie du football. Quand il y a des absents, d’autres peuvent prendre directement leur place. »

Il n’est cependant pas assuré que Mpoku soit toujours Liégeois d’ici la fin du mercato assure waltfoot.be. Du côté du milieu de terrain, il n’exclut pas un revirement de situation en cas de bel offre sur table « S’il y a une offre, oui, je réfléchirais en compagnie de la direction du Standard . On a toujours discuté ensemble et ça s’est toujours bien passé ». L’avenir reste incertain pour l’ancien de Panathinaïkos.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer