Échos + 243 : Porto boit du bouillon en Écosse, Mbemba trop juste

Les Portugais de Porto n’ont pas échappé à la coupe de colère des Écossais de Rangers à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue Europa le jeudi dernier en déplacement. Leader au classement du Groupe G, Porto s’est fait doubler par son adversaire du jour après l’échec.

Et pourtant, Mbemba et ses coéquipiers se sont montrés coriaces et tenaces lors du premier acte de cette rencontre en défense. Après la sortie de Pépé sur blessure à la 49 ème minute, la défense de Porto a montré des signes de fébrilité en deuxième période. En moins de dix minutes, les Portugais ont perdu leurs repères.

Sonnés par l’ouverture du score de Morelos à la 63 ème, Porto et Mbemba n’ont pas su refaire leur retard le plus tôt. Comme si cela ne suffisait pas, Rangers va doubler la mise à la 73 ème minute grâce à Davis pour sceller la victoire des siens. 2 buts à 0, un succès qui amène Rangers en tête du tableau avec 7 points à 3 unités de longueur de Porto quatrième et dernier classé.




Encore en course pour la qualification à l’étape prochaine de la compétition, Porto devra mieux négocier son déplacement en Suisse devant le deuxième, Young Boys (7 points) lors de la cinquième journée de la phase des groupes de la Ligue Europa.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer