Enquête : Junior Bahometo indésirable à l’AS Vclub, les dessous d’une histoire confuse

Nous avons appris aux dernières que l’équipe de Vclub aurait fait savoir à son latéral droit qu’il comptait plus sur lui pour les échéances à venir, ce qui oblige ce dernier à se trouver un autre club.

Junior Bahometo est un international congolais qui évolue au poste de latéral droit, après un passage chez les cheminots de LUPOPO et une très bonne campagne du CHAN 2O16, le joueur a été récupéré par l’AS Vclub la saison passée, avec pour but compenser l’éternelle blessure de Mabele Bawaka, concurrencer BAFOLA et le Zimbabwéen Oscar MATSCHAPA…

« Mais qu’est-ce qui a concouru à la prise de cette décision ? »  Faible rendement du joueur ou un simple règlement des comptes…  Footrdc.com a une partie de la réponse.

Tout ne s’est pas passé comme prévu, le mariage entre Vclub et Junior Bahometo n’aura duré qu’une année pour des raisons bien au-dessus de l’imaginaire.

En effet, le vainqueur du CHAN 2O16 digère moins bien la décision du club Kinois le remerciant, une décision qui trouve ses fondements dans l’extra-sportif. Les informations à notre possession dévoilent une situation conflictuelle entre le joueur de 23 ans et Florent IBENGE, patron du staff technique des Verts et Noirs.

La décision de le faire partir de l’équipe serait une simple revendication du coach, une façon pour lui de régler les comptes avec son athlète, nous renseigne une source proche de Junior Bahometo.

Junior Bahometo avec les Léopards de la RDC
Junior Bahometo avec les Léopards de la RDC

 

Joint par Footrdc.com, le joueur a tenu à expliquer la manière dont il a passé ses derniers jours dans la famille Vert et Noire « J’avais connu un accident, ce qui explique ma fébrilité lors de certains matchs, cet accident est survenu avant la rencontre retour face à Sanga Balende, après cela j’ai raté quelques matchs du championnat (Don Bosco, Bukavu Dawa, et DCMP)  j’ai sollicité un repos auprès de la direction du club pour que je reprenne normalement, cela ne m’a pas été accordé, j’ai été forcé à voyager avec l’équipe en Ethiopie pour disputer la rencontre de la Ligue des Champions malgré ma convalescence » nous-t-il fait savoir.

 « Au fil de jours, j’ai commencé à réaliser que le staff technique n’avait plus confiance en moi pour des problèmes extra-sportifs que je ne peux vous raconter » a-t-il ajouté.

Ces problèmes extra-sportifs évoqués par le joueur seraient même à la base de son absence sur la liste des sélectionnés pour les éliminatoires du CHAN 2O18, à en croire l’entourage du désormais ex-Vclubien, cette mise à l’écart aurait subi l’influence du Coach Androïd pour étouffer davantage son protégé.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer