Europe, le Week-end de nos fauves : Bakambu, Assombalonga et Kabananga voient double, Afobe marque, Maghoma à nouveau titulaire, Bope et KAKUTA s’affirment

Les internationaux congolais se sont produits sur les pelouses européennes ce week-end, les uns en titulaire et  d’autres comme remplaçants.

LE WEEK-END DE NOS FAUVES EN BREF

« Bakagoal en super forme »

Après un début de saison difficile suite à des blessures, l’attaquant des sous-marins jaunes retrouvent ses marques dans cette dernière ligne droite du championnat espagnol. Opposé au promu Leganes l’après-midi du samedi dernier, le club de Villareal a pu compter sur le retour en forme de sa star vedette, Bakagoal, auteur d’un doublé pour assurer la victoire de son équipe. L’international congolais a au passage inscrit son huitième de la saison dans le championnat espagnol soit quatre de moins que la saison passée. Villareal occupe actuellement la cinquième place.

« Junior Kabananga frappe aussi »

Le top scorer de la récente CAN ne cesse d’impressionner. L’Okocha congolais a inscrits deux de quatre buts de son équipe ce week-end face à la formation de Taraz dans le championnat Kazak de football. Le FC Astana s’est imposé par 4 buts à zéro.

« Maghoma  à nouveau titulaire »

Alors qu’il n’avait plus été titularisé depuis la CAN 2017, le medio congolais de Birmingham City Jacques MAGHOMA a repris la confiance de son entrainé qui lui offre ses premières 85 minutes, malgré la défaite de son club zéro but à un contre Aston Villa, le natif de Lubumbashi est très satisfait sur le plan personnel.

« Afobe décisif, Assombalonga double buteur »

Au pays de la reine, Benik Afobe reste sur une très bonne dynamique, redevenu titulaire depuis plusieurs journées maintenant, le striker congolais a participé à la victoire éloquente de son club d’AFC Bournemouth contre le promu Middlesbrough avec un but et  une passe décisive, score  final 4-0. Britt Assombalonga a été aussi auteur d’un doublé l’après-midi du samedi dernier contre la formation du Reading en championship

« Bope s’affirme »

A Liège ; le jeune BOPE Merveil commence à faire l’unanimité, lui qui est beaucoup apprécié par les rouches. Le joueur prêté par le Tp Mazembe a été titularisé pour la deuxième fois de suite dans le playoff   à l’Europa League. Les sensations du standard sont très bonnes pour cet excellent joueur.

En  France et en Grèce, MUBELE et  MPOKU étaient comme d’habitude titulaires, si le stade rennais de Firmin a concédé un match nul face aux verts de Saint Etienne, le Pana du précieux Mpoku a quant à lui assuré le minimum avec une victoire d’un but à zéro lui permettant de conserver sa troisième place au classement partiel.

Le néo-international congolais Gaël KAKUTA était titulaire avec le Deportivo la Corogne, tout comme Marcel Tissernad avec Ingolstadt. Wilson Kamavuaka et Darmastadt se sont imposés deux buts à un face à Hambourg, en Bundelisga allemande

Dieumerci Mbokani  est  resté sur le banc avec les tigres de Hull City, tandis que Jonathan Bolingi et Christian Luyindama n’ont pas été convoqués dans l’équipe pro du Standard, une situation qui commence à inquiéter nos internationaux partis pour s’affirmer dans cet effectif des rouches.

Rédaction/FootRdc.com

Lire aussi :

Vous pourriez aussi aimer