Foot Congolais: Les futures stars de l’équipe Nationale Congolaise jouent actuellement la Linafoot!

Date:

De nos jours, beaucoup de jeunes Congolais évoluant au pays ne rêvent que d’une chose: porter un jour le maillot national mais, trop peu d’espace pour eux.

La concurrence s’est amplifiée au sein de la sélection nationale Congolaise, une place de titulaire coûte énormément cher en termes de sacrifices.

Les indiscutables titulaires sont à comptés sur le bout du doigt. Il est, aujourd’hui, difficile si pas impossible pour un jeune de s’imposer, malgré son talent et son savoir-faire, dans le groupe de Jean Florent Ibenge.

L’effectif est peut-être bien garnit actuellement mais n’empêche que footrdc.com  jete un œil sur l’avenir de cette sélection quand les actuels cadres ne seront plus là.

La rédaction de Footrdc.com vous fait une liste des jeunes très prometteurs du football Congolais, ceux qui continueront le chantier amorcé par Bolasie, Issama, Mbokani, Zakuani etc.

1. Yannick BANGALA (As Vclub)

Un jeune défenseur très talentueux et intelligent.
Au pays il est l’un de meilleurs à son poste si pas le meilleur. Du haut de ses 22 ans, la pépite Congolaise a déjà été capitaine du Daring Club motema mpembe et vainqueur du Chan 2O16 avec notamment une passe décisive en finale sur le second but d’Elia Meschack.

Yannick est capable de faire du Chancel Mbemba c’est-à-dire, jouer milieu récupérateur comme ce fut lors du récent Chan.

Auteur d’un somptueux but en Ligue des Champions de la CAF contre Ports Autorithy avec les Dauphins Noirs de Kinshasa, il incarne à la fois le style de Tisserand et celui de Mbemba par sa vision de jeu et son sens tactique.

Le jeune homme a quelques expériences internationales avec les A Congolais. En mars 2016, il est sélectionné pour la double confrontation face à l’Angola.
Au mois de Juin il participe au stage des Léopards en Italie avant de descendre avec le groupe à Antanarivo pour affronter le Madagascar.

A Kinshasa et partout à travers le pays, le talent de Yannick fait l’unanimité. C’est un jeune avec qui le staff technique de l’équipe nationale fera dans les prochains mois.

2. Kevin MONDEKO (TP Mazembe)

Le jeune défenseur recruté du Racing Club de Kinshasa l’année passée n’est pas connu du grand public, mais il réalise une saison extraordinaire avec les corbeaux.
Si l’international Congolais Joel KIMWAKI ne joue pas ces derniers jours malgré le départ de Christian LUYINDAMA c’est à cause de ce jeune, âgé de 21 ans seulement.

Kevin est très physique, il rate rarement ses tacles, adroit dans ses relances, imbattable dans les duels aériens.
Son entente avec le défenseur Malien Coulibaly a fait de la charnière centrale du TP une véritable muraille. Un jeune qui brillera un jour chez les léopards.

3. Ricky TULENGE (DCMP)

A 23 ans, Ricky a déjà convaincu tous ceux qui l’ont regardé jouer au foot.
Vainqueur du Chan 2016 avec les Léopards, Tulengi est  actuellement meilleur joueur, buteur et dribbleur de cette édition de Ligue Nationale de Football.

Un technicien né, bon tireur des balles arrêtées, il réussit des gestes hallucinants. Il peut jouer sur les deux ailes et même comme avant-centre.

Il est devenu depuis un temps un véritable leader technique des immaculés et l’homme sur qui reposent tous les espoirs de Daringmans. Présélectionné pour la Can 2017 avec les Léopards A, il n’a pas malheureusement été retenu sur la liste de 23 à cause de la forte concurrence à son poste.
Les prestations de Ricky TULENGI force respect et convoitise. Le coach Ibenge n’a jamais caché son admiration pour ce jeune attaquant qui sera peut-être l’un des tauliers du team+243.

4. Mika MICHE (TP Mazembe)

A seulement 20 ans, l’ancien joueur de Joggary a déjà franchi plusieurs caps dans sa jeune carrière. Devenu titulaire indiscutable et indiscuté dans les rangs des corbeaux de Lubumbashi, le jeune homme impressionne chaque fois qu’il apparait sur le terrain, à l’image de ses prestations cinq étoiles des semaines passées face au DCMP et à la  JS Kabylie, qui lui ont valu le titre de l’homme du match deux fois de suite par le site sportif footrdc.com.

Très bon milieu relayeur, propre dans la récupération, précis dans ses passes, très fort dans les duels malgré sa taille, Miché est aujourd’hui l’un des irremplaçables dans l’effectif de Pamphile Mihayo.

Beaucoup adulé par le public, le vainqueur du Chan 2016 se révèle comme l’un des jeunes les plus prometteurs du football congolais.

5. Glody NGONDA (As Vclub)

Longtemps dans l’ombre du très talentueux Joyce Lomalisa, le latéral gauche a regagné la confiance de son entraineur.

Depuis le début de la saison il est intouchable à son poste, il a relégué Lomalisa sur le banc de touche, chose qui surprend bon nombre de sportifs Congolais. Il est très bon défensivement, adroit offensivement et juste techniquement, le jeune arrière gauche de 22 ans a toues les qualités d’un latéral, il cartonne.
Sa présence sur le terrain rassure tous les V Clubiens, et peu de gens seulement réclament le retour de Joyce dans le onze de départ. Il frappe fort à la porte de la sélection.
Ces cinq jeunes sont vraiment des étoiles montantes du football Congolais.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Les 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire du football

Nombreux sont les joueurs africains qui ont marqué leur...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...