Everton : Yannick Bolasie, un retour qui fait des heureux

Date:

L’international congolais Yannick Bolasie a refoulé la pelouse de premier League après un an d’absence pour cause d’une grave blessure contractée en novembre 2016 lors d’un match qui opposait Everton aux Red Devils de Manchester United. 

L’ancienne vedette de Crystal Palace a dû patienter un long moment avant de voir le bout du tunnel, après sa double opération, il a poursuivi sa rééducation à l’écart du group pour en fin intégrer les U23 de Toffees le mois dernier.

Tel un prince, Yannick a eu droit à une standing ovation dès sa première apparition au Godinson Park le week-end dernier, une chose inattendue qui l’a point laissé insensible.

Un mardi inoubliable !

C’est cet près-midi que le natif de Lyon a connu sa première titularisation depuis treize mois en marge de la 20eme journée du championnat Anglais mettant aux prises la formation d’Everton à celle de West Bromwich Albion. Il a disputé 61 bonnes minutes et le match s’est soldé par le nul de zéro but partout, Yannick a couru à nouveau, les fans des bleus l’ont vu et il est bel et bien de retour.

Un retour loin d’être anecdotique car plusieurs millions de personnes l’attendent depuis des mois. Les congolais sont les premiers à avoir intercédé pour une guérison rapide de l’enfant terrible de Shelurst Park, sans qui l’année et les ambitions des léopards ont viré au cauchemar. Tous les supporteurs du club de la légende Rooney ont également manifesté cet ardent désire de voir le TGV filer dans le tunnel d’une Premier League qui aura été plus que pénible en son début.
Le retour de Yannick Yala Bolasie réjouit déjà les cœurs de plusieurs, en Angleterre et au centre de l’Afrique, c’est plus qu’une bonne nouvelle.

The King is back.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

29 Commentaires

  1. oui ce bien mais qu’il lui plaise aussi a revoir le temps qu’il a mit avec bcp de risque de disparution sur la scene de foot, la correction vaux mieux que le changement

    • Alain tshitazu: bon retour le chouchou de Toul monde merci à dieu pour l’opération à été bien passé notre attaque va fonctionné

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Yannick Bolasie vers le Brésil

Libre de tout contrat depuis la fin prématurée de...

Mercato : une nouvelle pige pour Yannick Bolasie au Royaume-Uni

La formation de Swansea City a officialisé la signature...

Turquie : la renaissance de Yannick Bolasie participe à la remontée de Rizespor en Super Lig

C'est fait, le suspense aura attendu jusqu'à la dernière...

Turquie : avec Rizespor, Yannick Bolasie écrase tout

La montée en Super Lig pour Yannick Bolasie et...