FC Lupopo : L’arrivée de Franklin Kimbogila fait ses premières victimes, cinq joueurs exclus.

Date:

De Nommé entraîneur il y a tout juste une semaine en remplaçant l’Ivoirien Bruno Bla, Franklin Kimbogila a rejoint l’équipe de Lupopo, restée à Kinshasa depuis le revers face à l’AS Vclub. À peine arrivé, le technicien a fait la connaissance de son nouveau groupe. Après quelques séances d’entraînement et un match amical face au FC Renaissance (1-1), Franklin Kimbogila a fait parler son autorité en excluant cinq joueurs clés de l’équipe pour « prestation médiocre« , annonce la direction de communication de Lupopo.

Grady Kyala, Mwamba Nzambi, Héritier Makambo, Kwenge Kwenge et Manassé Mutatu ne porteront pas le maillot jaune et bleu durant la manche retour des playoffs, même après. Pour plusieurs analystes, cette décision est peut-être peu réfléchie et la raison évoquée est tout aussi baroque, d’autant que ces athlètes remerciés font partie des meilleurs que possède Lupopo actuellement, les avoir jugés sur quelques séances d’entraînement pour arriver à une telle décision, c’est tout sauf le football de haut niveau…

L’ancien coach du FC Renaissance a retenu vingt-quatre joueurs sur sa liste en attente d’un possible renforcement de l’ossature. Il aura pour mission de redorer l’écusson de l’équipe lors de cette manche retour des playoffs, produire des bons résultats et pourquoi pas ramener les Cheminots en compétitions africaines…

Le FC Saint Éloi Lupopo sera reçu ce samedi 26 mai au stade des martyrs de la pentecôte par l’AC Rangers, pour lancer la phase retour des playoffs. Lors du match aller disputé à Lubumbashi, c’est le score nul (1-1) qui séparait les deux formations.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...

Linafoot : Lupopo retrouve le podium

Le FC Saint Éloi Lupopo a remporté son duel...