En grande difficulté à Newcastle cette saison, Chancel Mbemba devrait sans doute changer de club durant le mercato estival. Le Celtic Glasgow, le Standard de Liège et Anderlecht sont intéressés par le profil du congolais, le dernier de la liste se montre insistant et veut à tout prix ramener l’international congolais à la maison. Pour cela, les Mauves comptent sur la bonne volonté des dirigeants anglais à négocier. Newcastle réclame un pactole pour laisser filer le capitaine de la République Démocratique du Congo.
Anderlecht est sur le point de signer Matz Sels, gardien de Magpies. Ce dernier devrait signer un contrat portant sur cinq saisons. Cependant, Newcastle adopte une approche intelligente et veut également impliquer Chancel Mbemba dans l’opération, annonce Walfoot.be.
Le club du Tyneside espère formuler une offre alléchante pour les deux Mauves ; Marc Coucke et Luc Devroe, d’autant qu’Anderlecht a toujours été proche d’un possible retour de son ancien défenseur.
L’international congolais de 23 ans est sur une voie de garage chez les Magpies. Reste à savoir si Anderlecht est prêt à sortir l’argent. Les Belges sont évidemment interessés par ce « package » réunissant les deux Magpies. À Bruxelles, les dirigeants espèrent que Newcastle baissera le prix demandé à 8 millions d’euros et l’affaire sera donc conclue, affirme Het Laatste Nieuws.
Footrdc.com