FC Lupopo : les dessous de la résiliation du contrat de Jean-Marc Makusu

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a annoncé ce week-end la fin du contrat qui le liait à certains de ces joueurs, dont l’avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele. Le contrat jusqu’en 2025 signé en mi-janvier 2022 entre le deux parties n’aura ainsi duré que 12 mois, et un accord pour une séparation à l’amiable a vite été trouvé.

À la suite de cette brusque annonce qui a surpris les amateurs du football congolais, la rédaction de Footrdc.com s’est plongée dans les coulisses pour en comprendre le mobile. Une source officielle très fiable au sein du club jaune et bleu nous révèle que le joueur est celui qui a sollicité et obtenu de sa direction la rupture de son contrat.

Sans qu’aucune raison valable pour ladite demande ne soit donnée par le concerné, la même source précise que « le manque de temps de jeu » serait la motivation du joueur qui avait « assez souvent demandé à la direction du club de mettre un terme à son contrat », a renchéri la même source.

L’ancien attaquant d’Orlando Pirates s’était clairement rendu compte de la baisse de son impact dans l’effectif. Peu utilisé par l’actuel staff technique, Jean-Marc Makusu a lui seul précipité son départ du FC Saint Éloi Lupopo. Sa prochaine destination n’est pas encore connue.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer