Finale Coupe de la CAF : Un club inattendu supporte l’AS Vclub.

Date:

Le grand jour approche. Les Dauphins sont à 180 minutes de leur deuxième étoile continentale. Face au Râja Casablanca en finale, les coéquipiers de Yannick Bangala bénéficieront du soutien de tous les congolais, mais aussi et surtout de celui du Sa Majesté Sanga Balende.

Biscornu que cela puisse paraître, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi supporteront l’AS Vclub pour une bonne cause. En cas du triomphe des Moscovites en finale, la CAF leur octroie le privilège de participer à la Ligue des Champions. Or, Vita Club avait déjà validé sa place dans cette compétition en raflant le titre de la 23ème de la Ligue Nationale de Football. Une situation qui offrira à la RDC une place de plus à la RDC si et seulement si le titre de la quinzième Coupe de la CAF ne venait à s’envolait pour le Nord de l’Afrique.

Le Sa Majesté Sanga Balende, qui a fini quatrième du récent championnat national, pourrait sauf cataclysme être désigné par la FECOFA comme troisième représentant congolais lors de la prochaine campagne de la C2 CAF. Tout restant lié à la victoire de l’AS Vclub en finale, le club de Mbuji-Mayi a décidé derrière celui par qui proviendrait son sourire ; Vclub.

Selon un témoignage que nous avons reçu d’un officiel des Sang et Or, « il n’y a pas de raison à se faire de doute ni du mauvais sang, Vclub arrachera le trophée et les Anges iront en Afrique ». C’est le 02 décembre qui déterminera tout.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : Chancel Mbemba et l’OM qualifiés en demi-finale

Conduite par Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM s'est...

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...