Coupe de la CAF : l’AS Vclub et le parcours digne d’un futur champion.

Date:

Dans quelques heures, le club de la capitale congolaise sera reçu par le Râja Casablanca, en marge de la finale aller de Coupe de la CAF. Une finale aux allures d’une revanche pour le Râja, d’une confirmation pour l’AS Vclub.

Avant que le dénouement de la compétition ne soit connu, Footrdc.com vous présente ici, le parcours africain de l’AS Vclub cette saison. Une équipe qui a tout le mérite d’être un futur vainqueur de la compétition.

Les Dauphins Noirs viennent de très loin. C’est une saison au cours de laquelle ils auront tout connu, joie et amertume, succès et revers. Éliminé matinalement de la Champions League, le club du Général Gabriel Amisi, voyait sa saison prendre la direction d’un fiasco. Mais avec la confiance, la détermination et beaucoup de sacrifices et de travail, Vclub a su retourner la situation en sa faveur.

Déversés en C2, les Verts et Noirs de Kinshasa se sont facilement débarrassés du CS la Mancha du Congo-Brazzaville à l’étape de cadrage. Victoire écrasante (5-1) à Pointe Noire, après le un zéro de Kinshasa. Jean-Marc Makusu inscrivait le premier quadruplé de sa carrière.

Les soldats de Florent Ibenge accèdent alors en phase de groupes, et héritent de l’Asec Mimosas, Aduana Stars et du Râja. Le premier match est un nul (0-0) au Maroc contre le Râja Casablanca. Le club congolais se réveille en deuxième journée par un succès (3-1) devant les Ivoiriens de l’Asec, avant de s’écrouler à Berekum face à Aduana Stars. L’AS Vclub va se rattraper en avec enchaînant deux belles victoires au stade des martyrs, (2-0) face à Aduana Stars et le Râja. Assurés de disputer les quarts de finale après la cinquième journée, l’AS Vclub va se faire prendre une raclée à Abidjan, (2-0) contre l’Asec Mimosas.

Dans la phase à élimination directe, Vclub opte pour l’efficacité, joue obsédé par ce qui se passera à la fin du match. La Renaissance Berkane en aura eu pour son compte. (3-1) à Kinshasa et (1-1) à Berkane, les coéquipiers de Djuma Shabani passent en demi-finale. Là que les attendaient Al Masry d’Égypte. Sans peine ni frayeur, les ambassadeurs de la RDC se qualifient pour la grande finale, au terme d’un match retour complètement fou, (4-0) à Kinshasa avec un magnifique doublé d’Eddy Ngoy Emomo.

Et voici l’AS Vclub en finale. Face à elle, le Râja Casablanca, une équipe que son connaît parfaitement. Mais ce n’était qu’en phase des groupes. Ce dimanche, l’AS Victoiria Club de Kinshasa doit faire respecter son rang devant un adversaire dont le palmarès force respect. Une manche aller alléchante, sur laquelle la grande partie du trophée peut se jouer. Avec une victoire ou un nul avec buts, les Dauphins Noirs se rapprocheront de la coupe, toutes fois, sans la certitude de la toucher avant le sifflet final de l’arbitre à Kinshasa.

footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...