Quatre choses à savoir sur la finale Râja vs Vclub.

Date:

Ce dimanche à Casablanca sous le coup de 19h00 (GMT), sera donné le coup d’envoi de la finale de quinzième Coupe de la CAF. Le Râja Casablanca reçoit l’AS Vclub en manche aller.

Voici les quatre choses à savoir sur cette affiche ;

Les deux finalistes se connaissent

Ils ne seront pas à leur premier face-à-face. Cette saison. Marocains du Râja et congolais de Vita Club se sont frottés à deux reprises, lors de la phase des groupes de cette C2 CAF. Avantage aux congolais, qui avaient remporté le match retour (2-0) après le nul (0-0) à Casablanca. La configuration sera totalement différente le dimanche, une dernière étape pour écrire l’histoire. Les Dauphins Noirs devront montrer bien plus que ce qu’ils ont fait jusqu’ici pour mériter la couronne.

Le Râja, seul adversaire qui n’a pas mis un but contre l’AS Vclub

Depuis le début de sa campagne africaine, l’AS Vclub a encaissé au moins un but contre chaque adversaire qu’elle a rencontré, sauf le Râja. De la phase préliminaire de la de Ligue des Champions en demi-finale de la Coupe de la CA en passant la phase des groupes, les Dauphins Noirs ont accusé une certaine fébrilité défensive, qui a profité aux autres, non au Râja Casablanca. Lors de leur première opposition, Vclub impose un nul vierge au club de Lema Mabidi à Casablanca. Le sort deuxième acte est décidé par Fabrice Ngoma, Jean-Marc Makusu et Nelson Lukong, (2-0).

Le stade Mohammed 5 bondé du monde

À 48 heures du match, l’on nous renseigne que, tous les points de vente de billets d’accès au stade étaient pris d’assaut ce matin, par les supporteurs marocains. Les  billets sont vendus comme des petits pains, visiblement toutes les places auront d’occupants beaucoup d’heures avant le coup d’envoi du match. De quoi préfigurer une ambiance électrique et l’incroyable euphorie qui séviront dans l’antre du Râja.

Le Râja, spécialiste des finales

Le club du Royaume Chérifien sait jouer ses finales et les gagner. Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, le Râja Casablanca a remporté trois des ses quatre finales disputées, soient un taux de réussite de 75%. À l’inverse, l’AS Vita Club qui n’a qu’un titre continental (LDC) acquis depuis 1973, a déjà perdu deux finales (1981, 2014). En plus de ses trois trophées de C1, le club nordiste a joué et gagné une finale de la Coupe de la CAF en 2003 contre Coton Sport du Cameroun.
Ce qui amènerait plusieurs à conclure que l’expérience est marocaine et la réussite sont marocaines, et l’envie d’écrire l’histoire est congolaise.

C’est dimanche que les Moscovites seront appelés à tout donner, dépenser forces et énergies en vue de se mettre dans un ballotage favorable et être capable de rompre avec la malédiction, en soulevant la coupe le 02 décembre prochain à Kinshasa.

footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : Arthur Masuaku reste à Besiktas mais…

Le club Turc du Beşiktaş a entamé sa pré-saison...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...