Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

Date:

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale retour de Ligue des Champions, a profité de l’occasion pour donner le programme des Léopards. Le sélectionneur de la RDC a dans un premier temps apporté tout son soutien aux Corbeaux. Les lushois sont en lice pour une probable qualification à la prochaine Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis.

« C’est un match important et derrière il y a une qualification pour la finale de la Ligue des champions. C’est aussi important parce qu’il y a une potentielle qualification pour une qualification pour la Coupe du monde de clubs. Pour le football au Congo, que ca soit pour le TP Mazembe ou l’équipe nationale, c’est important d’aller le plus loin possible pour faire rayonner la RDC », a-t-il expliqué.

Il n’y aura plus de trêve internationale jusqu’à la fin de la saison en cours. Le manager des Léopards a donc profité de cette occasion pour assurer la supervision des joueurs locaux. « On est orienté vers le stage du mois de juin où on prendra les joueurs un peu plus tôt que les dates FIFA parce que c’est en fin de saison. On commencera le 29 mai en stage préparatoire pour affronter le Sénégal et le Togo », a révélé l’ancien entraîneur du Chamois niortais.

Sébastien Desabre ne devrait pas se limiter à ce déplace au Caire. L’Europe serait la prochaine destination de l’entraîneur français, déterminé à sortir le meilleur groupe possible pour les prochaines échéances pour la sélection RD Congolaise. Contre les Éperviers et les Lions de la Teranga, la RDC jouera une phase décisive pour la course à la Coupe du Monde 2026.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC-Togo : Sébastien Desabre tente d’éteindre la polémique sur Fiston Mayele

Auteur du but de l’égalisation contre le Sénégal jeudi...

Léopards : « Je me sens congolais », un jeune binational fait les yeux doux à Desabre

La sélection nationale ne manque plus de candidats à...

Léopards : « On ne court pas derrière les joueurs » Sébastien Desabre sur les binationaux capricieux

Sébastien Desabre est déterminé à perfectionner sa tanière avec...