Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

Date:

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale retour de Ligue des Champions, a profité de l’occasion pour donner le programme des Léopards. Le sélectionneur de la RDC a dans un premier temps apporté tout son soutien aux Corbeaux. Les lushois sont en lice pour une probable qualification à la prochaine Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis.

« C’est un match important et derrière il y a une qualification pour la finale de la Ligue des champions. C’est aussi important parce qu’il y a une potentielle qualification pour une qualification pour la Coupe du monde de clubs. Pour le football au Congo, que ca soit pour le TP Mazembe ou l’équipe nationale, c’est important d’aller le plus loin possible pour faire rayonner la RDC », a-t-il expliqué.

Il n’y aura plus de trêve internationale jusqu’à la fin de la saison en cours. Le manager des Léopards a donc profité de cette occasion pour assurer la supervision des joueurs locaux. « On est orienté vers le stage du mois de juin où on prendra les joueurs un peu plus tôt que les dates FIFA parce que c’est en fin de saison. On commencera le 29 mai en stage préparatoire pour affronter le Sénégal et le Togo », a révélé l’ancien entraîneur du Chamois niortais.

Sébastien Desabre ne devrait pas se limiter à ce déplace au Caire. L’Europe serait la prochaine destination de l’entraîneur français, déterminé à sortir le meilleur groupe possible pour les prochaines échéances pour la sélection RD Congolaise. Contre les Éperviers et les Lions de la Teranga, la RDC jouera une phase décisive pour la course à la Coupe du Monde 2026.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : la réaction de Sébastien Desabre après sa prolongation longue durée

Jeudi, la FECOFA a officialisé la prolongation de contrat...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...