CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Date:

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al Alhy du Caire (3-0) au match retour de demi-finale de la League des champions africaine après le nul (0-0) à Lubumbashi.

Bien en place, le Tout Puissant Mazembe n’a pas démérité face à Al Alhy. Dès les premières minutes, le géant congolais a su se montrer tranchant grâce à sa ligne offensive conduite par Philippe Kinzumbi mais surtout grâce aux arrêts mémorables du portier sénégalais Aliou Badara Faty. En tout, c’était une première mi-temps solide pour les corbeaux ayant réussi à décrocher le nul (0-0) à la pause.

Au retour du vestiaire, le Tout Puissant Mazembe s’est montré plus engagé. À la 58e minute, Joël Beya bénéficiaire d’un ballon bien placé de Kinzumbi réussit à ouvrir le score (0-1) pour l’équipe visiteuse. La joie est de courte durée. Le but sera invalidé deux minutes plus tard après vérification à la VAR.

Le refus du but laisse place au mécontentement et donne un coup sur la tête des Noir et blanc. Pris dans le désespoir, les corbeaux concèdent le premier but de la rencontre, l’œuvre de Abdelmonem à 68e minute de jeu après un corner bien exécuté. 16 minutes après le premier but (84e), Abou Ali creuse l’écart en réussissant à tromper le gardien Aliou Badara Faty.

Avec un avantage de deux buts, Al Alhy continue à pousser mais se heurte à la machine du TP Mazembe. Les Corbeaux essaient de réorganiser le milieu du terrain mais sans beaucoup de réussites. Ils vont concéder le but du du K.O à la (90+13).

Le Tout Puissant Mazembe battu (3-0) voit son bateau couler en demi-finale de Ligue des champions. Mais à Lubumbashi, tout le monde salue l’exploit réalisé par l’équipe de Lamine Ndiaye après les deux dernières années où l’équipe était éliminée au tour préliminaire de la League des champions. Une défaite qui ne reflète pas la physionomie globale du match.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

TP Mazembe : Inédit, le gardien nigérian Shaibu converti en attaquant

Au-delà de sa première victoire en championnat, l’après-midi de...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...